S'abonner

13 utilisations possibles pour les vieux cintre

Qu’ils soient en plastique, en bois ou en métal, nous en avons tous plusieurs à la maison : les cintres. Ils nous aident à organiser nos armoires. Or, ces accessoires font bien plus que ça ! Dans cet article, nous vous présentons 13 utilisations astucieuses des cintres.

Seeking Shelter

1. Toute la collection d’écharpes au même endroit

T-shirts, chemises, robes et pantalons. Ce sont les vêtements les plus courants qui sont rangés dans l’armoire à l’aide d’un cintre. Mais un cintre est également idéal pour ranger toute la collection d’écharpes dans l’armoire en économisant de la place. Pour cela, il suffit de fixer des anneaux de rideaux sur les cintres.

2. Ranger les lunettes de soleil

Un cintre est également une solution de rangement parfaite pour les lunettes de soleil, car sur un seul exemplaire, vous pouvez déposer toute ta collection dans l’armoire en économisant de la place.

3. Rangement fiable pour les bijoux

La perte de bijoux est très frustrante. Pour ne plus perdre une seule boucle d’oreille, ce rangement de bijoux DIY est une bonne solution. Pour cela, il suffit de visser des crochets à visser dans la partie inférieure du cintre en bois et le porte-bijoux est prêt à l’emploi.

4. Portemanteau

La barre transversale n’est malheureusement pas toujours la partie la plus fiable du cintre lorsqu’il s’agit de maintenir les vêtements. Il n’est pas rare que le vêtement glisse du cintre, ce qui agace fortement. C’est ce qu’a dû penser l’inventeur de ce portemanteau unique en son genre. En effet, pourquoi accrocher les vêtements sur le cintre alors que le crochet les maintient bien mieux ?

5. Cadeau de mariage très spécial

Un seul regard sur la robe de mariée suffit pour que les souvenirs remontent. Pour que la robe de mariée soit aussi magnifiquement présentée, cette idée est un cadeau parfait. En effet, le nouveau nom de la mariée a été immortalisé sur ce cintre à l’aide de fil de fer.

6. Porte-revues

Si vous ne voulez plus que les journaux et les magazines traînent et créent du désordre, cette idée est idéale : le porte-revues en cintres. Pour ça, il suffit de fixer deux cintres ensemble à l’aide de vis et de coudre un « hamac » en tissu dessus. Ainsi, il n’y aura plus de désordre !

7. Station de séchage pour les herbes

Les herbes ont un effet bienfaisant, voire curatif, sur l’homme. Il n’est donc pas étonnant que la conservation et le séchage des herbes soient très appréciés. Un cintre de pantalon est particulièrement adapté pour faire sécher les herbes encore plus rapidement. Il suffit d’insérer les herbes dans le cintre et le séchage peut commencer !

8. Lampe en cintres

Tout le monde sait que l’on peut suspendre des vêtements avec des cintres. Mais que l’on puisse aussi créer une lampe unique à partir de ces mêmes cintres est vraiment incroyable.

9. Ranger des tongs

Quelques gestes simples permettent de suspendre sans problème sur un cintre non seulement des T-shirts, des pantalons et autres, mais aussi des tongs. Pour cela, il suffit de plier les extrémités d’un cintre métallique dans la position souhaitée.

10. Élément de décoration stylé au look tournesol

Les cintres n’ont pas seulement leur place dans l’armoire ! C’est du moins ce que montre cette idée : ce bel élément de décoration au look tournesol a été réalisé à partir de quelques cintres en fer.

11. Couronne de porte fleurie

Que ce soit au début du printemps, à Pâques ou à Noël : Les couronnes de porte attirent l’attention à chaque occasion. Si vous avez encore un cintre et quelques fleurs artificielles, vous pouvez facilement réaliser une couronne de porte vous-même. Il suffit pour cela d’élargir l’arc du cintre pour former un cercle et de l’entourer de fleurs artificielles. À Noël, il suffira d’échanger les fleurs contre des boules de Noël.

12. Porte-rouleau de cuisine pratique

Cette idée s’avère particulièrement pratique : le porte-rouleau de cuisine. Pour cela, il suffit de couper l’arc du cintre en deux et d’y fixer le rouleau de cuisine. Grâce au crochet du cintre, le porte-rouleau de cuisine peut être fixé au mur sans problème.

13. Bulles de savon géantes

Il faut bien s’amuser un peu ! C’est pourquoi il faut envisager cette dernière possibilité d’utilisation : des bulles de savon géantes. Si l’arc du cintre est élargi en cercle et trempé dans de l’eau savonneuse, des bulles de savon géantes se forment en agitant le cintre. Elles seront définitivement l’attraction principale de votre prochaine fête avec des enfants !

De la suspension de vêtements aux bulles de savon géantes, les cintres offrent un large éventail d’utilisations. Qui aurait cru que ces simples objets avaient bien plus à offrir que le simple fait d’organiser votre garde-robe ? Ces 13 utilisations astucieuses des cintres montrent qu’avec beaucoup de créativité, on peut faire quelque chose de génial avec des objets de tous les jours.

Vous trouverez ici d’autres articles qui pourraient vous intéresser :

Source : diyncraft

Image de couverture : ©flickr/Erich Ferdinand