Premières règles : 15 traditions qui célèbrent la féminité

Lorsqu'il s'agit du sujet des "menstruations", nous sommes toutes égales. Environ 300 millions de personnes ont leurs règles chaque jour dans le monde. Cependant, lorsqu'il s'agit de gérer les règles, nous sommes culturellement différents, parfois de façon radicale. Qu'on parle des "produits d'hygiène" ou de la gestion des premières règles.

Sur Internet, les femmes menstruées racontent leurs premières règles et la réaction de leur entourage. Certaines de ces histoires sont drôles, d'autres semblent un peu étranges.

1. Adwoa, Ghana

"Dans mon pays, quand une fille a ses règles pour la première fois, elle doit avaler des œufs durs entiers. Si elle mâche les œufs, cela équivaut à un infanticide."

Eggs

2. Stéfani, Brésil

"Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres pays, mais au Brésil, tous les membres de la famille et les amis les plus proches sont mis au courant quand une fille a ses règles."

3. Shane, Philippines

"Ma mère a lavé mes sous-vêtements (avec de l'eau seulement) et les a ensuite essuyés sur mon visage parce qu'elle pensait que ça guérirait mes boutons et empêcherait leur réapparition."

4. Janey, Angleterre

"Ma mère m'a fait un gâteau pour 'fêter ça'. (Elle est moitié islandaise, moitié américaine.) J'étais horrifié par l'idée. (J'ai été élevée en Angleterre)."

5. Lucija, Croatie

"Les vieux de la famille te font boire du vin rouge quand tu as tes premières règles."

6. Nyiko, Afrique du Sud

"On organise une fête pour célébrer le passage à la vie de femme : tu ne dois pas quitter la maison pendant trois jours et ensuite on t'offre des cadeaux."

7. Anonyme, Japon

"Lorsque vous avez vos règles pour la première fois, votre mère cuisine du sekihan (du riz gluant avec des haricots adzuki, traditionnellement préparé pour les fêtes) mais elle n'informe personne de la raison de ce plat. Le père et les autres membres de la famille doivent deviner que la fille a eu ses règles."

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von akiko (@piki410)

8. Peleg, Israël

"Vous devez lécher une cuillère à café de miel pour rendre les futures règles plus supportables."

9. Anonyme, née en Amérique du Nord de parents indiens 

"La fille doit promettre de ne regarder aucun garçon (y compris son père et son frère) pendant un certain temps."

10. Anonyme, Émirats arabes unis

"J'étais gênée par le nombre de personnes qui sont venues me voir, même des hommes !"

11. Michele, États-Unis

"Je suis à moitié philippine, à moitié américaine, et je ne suis pas sûre que ce soit une superstition courante dans la culture, mais ma mère m'a dit que quelqu'un d'autre devait verser de l'eau sur une personne dans la baignoire pour la laver du sang, des impuretés et de la malchance le premier jour de ses règles."

12. Nikhat, Fidji

"J'ai entendu dire que certaines familles dessinent des lignes à la craie sur le sol vers le pas de la porte et que la fille doit les traverser pour entrer dans la maison lorsqu'elle a ses règles pour la première fois. Le nombre de lignes indique la durée de la période (donc généralement 3,5 jours)."

13. Anonyme, Canada

"Je suis à moitié amérindienne. Les coutumes sont différentes selon les régions. Ce que j'ai appris, c'est que tu ne dois pas manger de baies pendant un an quand tu as tes règles pour la première fois. Il faut les cueillir, mais les conserver pendant cette période, et après un an, vous célébrez votre discipline et votre féminité (c'est la version courte) avec les femmes qui vous entourent."

14. Anonyme, Malaisie

"Pour rester en forme et en bonne santé, les membres de votre famille vous font boire des œufs crus mélangés à de l'huile. (Ça avait un goût dégoûtant, mais je me sentais mieux après)."

15. Malika, Canada

"Ma grand-mère du Sri Lanka m'a rattrapée dans les escaliers et m'a donné un billet de 50 dollars. Jusqu'à ce jour, la meilleure période de ma vie."

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von RH Numismatics (@rhnumismatics)

Il est intéressant de voir à quel point cet événement spécial est célébré sous de multiples facettes. Avez-vous des traditions pour les premières règles dans votre famille ? Racontez-nous.

Vous trouverez d'autres articles sur le thème des "règles" ici :

Source : buzzfeed

Images de couverture : ©Pinterest/buzzfeed ©Flickr/Mo Barger

Commentaires

Également féroce