6 astuces qui optimisent votre cuisine en un rien de temps
Une maison bien rangée, c’est une victoire. Surtout dans la cuisine, où tout doit parfois être fait très rapidement, il est beaucoup plus agréable de travailler dans un environnement ordonné. Les 6 astuces suivantes vous montrent comment, avec peu de ressources, il est possible de garder une cuisine organisée, comme il se doit.
1) Tiroir à épices
Dans l’atelier :
- Boîtes de céréales pour le petit déjeuner vides
Au travail !
Ouvrez les boîtes et retirez les parties du haut et du bas. Ensuite, pliez le reste comme montré dans la vidéo et mettez les morceaux de carton dans le tiroir l’un derrière l’autre. De cette façon, vous pouvez placer les petits pots d’épices en biais dans le tiroir.
©Media Partisans
2) Empiler astucieusement les récipients sans couvercle dans le réfrigérateur
Dans l’atelier :
- Baguettes
Au travail !
Si vous voulez empiler des récipients sans couvercle les uns sur les autres, suivez cette astuce. Il suffit de placer 2 baguettes sur le récipient du bas et vous pouvez poser le deuxième par-dessus sans problème.
©Media Partisans
3) Ranger les boîtes de conserve dans le placard
Dans l’atelier :
- Barre télescopique
Au travail !
Placez les étagères en biais dans votre armoire (en mettant les vis du bas un cran en dessous que celles de l’arrière). Fixez ensuite une tige télescopique à l’avant pour que les boîtes ne puissent pas rouler. Cela vous donne une bonne vue d’ensemble de votre réserve de boîtes.
©Media Partisans
4) Distributeur de sachets dans le tiroir
Dans l’atelier :
- Boîte de mouchoirs vide
Au travail !
Il suffit de rassembler tous les petits sachets qui traînent dans votre cuisine dans une boîte de mouchoirs vide. Veillez à toujours faire passer les sachets dans la boucle du sachet précédent. Ensuite, placez cette boîte dans un tiroir et vous avez un distributeur de sachets à portée de main.
©Media Partisans
5) Support de couvercles de Tupperware
Dans l’atelier :
- 1 ressort spirale arc-en-ciel
- Colle chaude
Au travail !
Collez les extrémités d’un ressort spirale arc-en-ciel ensemble. Vous pouvez maintenant placer les couvercles individuels de Tupperware à la verticale dans la spirale. C’est très pratique et au moins, vous êtes sûr-e de ne plus les chercher dans tous vos tiroirs et placards.
©Media Partisans
6) Accroche sur la porte du placard
Dans l’atelier :
- Accroche d’un classeur
- Ruban adhésif
Au travail !
Séparez l’accroche en métal d’un classeur que vous n’utilisez plus et collez-la à l’intérieur de la porte de votre placard. Vous pouvez maintenant accrocher des objets avec des crochets. Plus rien ne traîne !
©Media Partisans
En quelques étapes simples, vous pouvez optimiser votre cuisine en un rien de temps. On se plaint toujours du manque de rangements, eh bien là, vous êtes servi-e ! Profitez de votre temps à la maison pour vous occuper de votre cuisine. Depuis le temps que vous vouliez le faire… Travaillez bien !
