6 astuces qui optimisent votre cuisine en un rien de temps

Une maison bien rangée, c'est une victoire. Surtout dans la cuisine, où tout doit parfois être fait très rapidement, il est beaucoup plus agréable de travailler dans un environnement ordonné. Les 6 astuces suivantes vous montrent comment, avec peu de ressources, il est possible de garder une cuisine organisée, comme il se doit.

1) Tiroir à épices

Dans l'atelier :

  • Boîtes de céréales pour le petit déjeuner vides

Au travail !

Ouvrez les boîtes et retirez les parties du haut et du bas. Ensuite, pliez le reste comme montré dans la vidéo et mettez les morceaux de carton dans le tiroir l'un derrière l'autre. De cette façon, vous pouvez placer les petits pots d'épices en biais dans le tiroir.

rangement épices dans un tiroir de la cuisine

2) Empiler astucieusement les récipients sans couvercle dans le réfrigérateur

Dans l'atelier :

  • Baguettes

Au travail !

Si vous voulez empiler des récipients sans couvercle les uns sur les autres, suivez cette astuce. Il suffit de placer 2 baguettes sur le récipient du bas et vous pouvez poser le deuxième par-dessus sans problème.

empiler des récipients sans couvercle dans le frigo

3) Ranger les boîtes de conserve dans le placard

Dans l'atelier :

  • Barre télescopique 

Au travail !

Placez les étagères en biais dans votre armoire (en mettant les vis du bas un cran en dessous que celles de l'arrière). Fixez ensuite une tige télescopique à l'avant pour que les boîtes ne puissent pas rouler. Cela vous donne une bonne vue d'ensemble de votre réserve de boîtes.

étagères en biais pour ranger les boîtes dans les placards

4) Distributeur de sachets dans le tiroir

Dans l'atelier :

  • Boîte de mouchoirs vide

Au travail !

Il suffit de rassembler tous les petits sachets qui traînent dans votre cuisine dans une boîte de mouchoirs vide. Veillez à toujours faire passer les sachets dans la boucle du sachet précédent. Ensuite, placez cette boîte dans un tiroir et vous avez un distributeur de sachets à portée de main.

Une vieille boîte à mouchoir devient un distributeur de sachets plastique dans un tiroir

5) Support de couvercles de Tupperware

Dans l'atelier :

  • 1 ressort spirale arc-en-ciel
  • Colle chaude

Au travail !

Collez les extrémités d'un ressort spirale arc-en-ciel ensemble. Vous pouvez maintenant placer les couvercles individuels de Tupperware à la verticale dans la spirale. C'est très pratique et au moins, vous êtes sûr-e de ne plus les chercher dans tous vos tiroirs et placards. 

ressort spirale arc-en-ciel pour ranger les couvercles de Tupperware

6) Accroche sur la porte du placard

Dans l'atelier :

  • Accroche d'un classeur
  • Ruban adhésif

Au travail !

Séparez l'accroche en métal d'un classeur que vous n'utilisez plus et collez-la à l'intérieur de la porte de votre placard. Vous pouvez maintenant accrocher des objets avec des crochets. Plus rien ne traîne !

rangement ustensiles de cuisine avec l'accroche en métal d'un vieux classeur

En quelques étapes simples, vous pouvez optimiser votre cuisine en un rien de temps. On se plaint toujours du manque de rangements, eh bien là, vous êtes servi-e ! Profitez de votre temps à la maison pour vous occuper de votre cuisine. Depuis le temps que vous vouliez le faire... Travaillez bien !

Commentaires

Également féroce