3 idées avec du bois, qui mettent de l'ordre dans la cuisine

À la maison, avoir une cuisine toujours bien rangée est probablement le plus grand des défis. Mais ce n'est pas si compliqué de garder les choses en ordre. Nous avons acheté du bois et mis en œuvre trois idées, dont nous sommes entièrement satisfaits. L'ordre règne désormais dans chaque tiroir et chaque placard.

1. Planche à couteaux

Il est presque impossible de ranger un tiroir qui contient des couteaux grands et pointus. En plus, on risque de se blesser en mettant la main dans le tiroir. Il est temps de remédier à cela !

Dans l'atelier :

Au travail !

1.1) Prenez une planche de bois épaisse, placez-y les anneaux magnétiques à intervalles réguliers et dessinez leurs contours au crayon.

Conseil : la scie cloche doit avoir le même diamètre que les aimants.

1.2) Maintenant, prenez la perceuse avec la scie cloche et percez les contours que vous avez dessinés.

1.3) Placez maintenant les anneaux magnétiques dans les trous et vissez-les fermement.

1.4) Fixez la planche à couteaux au mur avec deux clous. Maintenant, vous avez tous vos couteaux sous les yeux et toujours à portée de main.

2) Plateau tournant suspendu

Les couteaux aiguisés ont peut-être disparu du tiroir, mais les fouets, les louches et autres continuent de s'y entremêler. Bonne nouvelle : rien ne vous empêche de changer cela !

Dans l'atelier :

Au travail !

2.1) Prenez un plateau tournant, dessinez des points près du bord avec un crayon à intervalles réguliers et percez soigneusement des trous sur les marques. Attention à ne pas percer la plaque ! Le trou doit être juste assez profond pour pouvoir visser les crochets.

2.2) Collez maintenant le plateau tournant sous l'armoire suspendue de la cuisine. Ça n'est pas seulement joli, cela évite aussi le désordre dans les tiroirs.

Une fois que les tiroirs en désordre ne sont plus que de mauvais souvenirs, nous allons nous consacrer aux couverts ordinaires. Bien qu'ils aient leur tiroir attitré, ça devient rapidement l'anarchie à l'intérieur. Mais il existe aussi une solution pratique à ce problème.

3) Rangement pour les couverts

Dans l'atelier :

  • 1 planche de bois
  • Peinture en spray
  • 1 lanière de cuir
  • 3 clous
  • 6 boîtes de conserve
  • Papier de verre
  • 6 vis
  • Marqueur
  • Colle universelle

Au travail !

3.1) Pulvérisez de la peinture sur les deux côtés de la planche de bois et attendez qu'elle sèche.

3.2) Coupez une lanière de cuir de la même longueur que la planche de bois. Clouez-la ensuite sur le bord de la planche, à environ un centimètre du bord pour faire une petite poignée.

3.3) Retirez les couvercles des boîtes et rincez-les. Enlevez également le papier extérieur et poncez le bord tranchant avec du papier de verre afin de ne pas vous blesser plus tard.

3.4) Vaporisez de la peinture à l'intérieur et à l'extérieur des boîtes de conserve.

3.5) Maintenant, prenez un clou et percez soigneusement un trou dans chaque boîte.

3.6) Vissez ensuite les boîtes de conserve par le trou sur la planche en bois ; fixez trois boîtes de conserve de chaque côté de la planche.

3.7) Coupez maintenant le reste de la lanière en cuir en six petits morceaux et écrivez ou dessinez dessus. Collez ensuite un morceau de lanière de cuir sur chaque boîte.

En plus d'avoir l'air cool avec votre coffret à couverts, il est surtout très pratique, par exemple pour un buffet ou un barbecue.

Avec un peu de bois, ce n'est pas si difficile de mettre un peu d'ordre dans la cuisine, vous ne trouvez pas ?

Commentaires

Également féroce