7 astuces ménagères pour faciliter votre travail

Les tâches ménagères semblent souvent sans fin. Heureusement, il y a toujours de nouvelles astuces qui facilitent grandement ces tâches. Gribouillages sur les murs et poils d'animaux sur le tapis ? Ce ne sont plus des problèmes avec les astuces suivantes !

1) Tableau blanc pour le réfrigérateur

Les Post-it sur le frigo appartiennent au passé ! Écrivez votre liste de courses ou vos notes importantes directement sur la porte du réfrigérateur à l'aide d'un marqueur pour tableau blanc. Si vous n'avez plus besoin des notes, vous pouvez simplement les essuyer avec un chiffon.

Pour que vous n'ayez plus jamais à rappeler à votre colocataire de ranger le réfrigérateur, vous pouvez simplement utiliser ces 8 astuces pour garder votre réfrigérateur propre et rangé.

Frigo

2) Nettoyer les murs avec un sèche-cheveux

C'est un problème que trop de parents connaissent : on le quitte des yeux une seconde et l'enfant a déjà gribouillé sur le mur avec ses crayons de cire. Mais avec un sèche-cheveux, vous pouvez rapidement vous débarrasser de cette "œuvre d'art". Il fait fondre la cire des crayons et la peinture peut être effacée avec un chiffon.

Et voici également 17 produits naturels pour enlever les taches.

Sèche-cheveux

3) Sceller les sacs ouverts avec une bouteille en plastique

Le contenu des emballages alimentaires ouverts devient rapidement impropre à la consommation. Vos chips resteront fraîches plus longtemps si vous placez la partie supérieure d'une bouteille en plastique coupée sur le sachet. Passez ensuite le sachet à travers l'ouverture de la bouteille en plastique et vous pouvez le refermer avec le bouchon.

Et pour conserver vos aliments vous pouvez également utiliser des sachets de congélation.

Bouteille

4) Mélange d'huile d'olive et de vinaigre pour le nettoyage

Le vinaigre est un produit de nettoyage bien connu. Mais si vous le mélangez avec de l'huile d'olive, vous obtenez un véritable remède miracle. Car ce mélange est idéal pour le nettoyage des surfaces. Le vinaigre fait disparaître complètement toutes sortes de taches, tandis que l'huile d'olive donne un éclat radieux.

Mélange vinaigre et huile d'olive

5) Chiffons en microfibres pour un nettoyage sans produits chimiques

Les chiffons en microfibres sont particulièrement pratiques. Ils nettoient complètement les surfaces sans produits de nettoyage supplémentaires. Secs, ils absorbent les particules de poussière et humides, ils peuvent même éliminer les résidus de graisse sans laisser de traces. Cela est dû au fait que les petites fibres du tissu sont disposées en forme de triangle, de sorte qu'elles adhèrent particulièrement bien à la saleté.

Chiffon en microfibres

6) Rafraîchir le tapis avec une raclette de douche

Le conseil suivant est particulièrement précieux pour ceux qui ont des animaux de compagnie : si vous faites glisser une raclette de douche sur le tapis, non seulement elle enlève efficacement les poils d'animaux, mais elle remet aussi les fibres du tapis en place, de sorte que le tapis semble vivre une seconde jeunesse.

Pour les propriétaires d'animaux de compagnie, voici 9 idées pour rendre vos animaux de compagnie heureux.

Raclette de douche

7) Plumeau souple pour les endroits difficiles d'accès

Chacun a chez lui ces endroits difficiles d'accès pour le nettoyage. Un plumeau souple peut tous nous aider grâce sa forme allongée et sa mobilité qui lui permettent d'atteindre tous les coins, même les plus tortueux.

Plumeau flexible

À chaque problème sa solution ! Ces 7 astuces de ménage le prouvent bien. Si vous n'êtes toujours pas convaincu, ces 9 astuces pour chaque pièce de la maison vous le prouveront une bonne fois pour toute !

Images de couverture : ©Pinterest/cutoutandkeep.net / ©Pinterest/whatsupfagans.com

Source:

brightside

Commentaires

Également féroce