7 astuces pratiques : organisez et rangez correctement votre voiture

En tant que conducteurs, on est confrontés à un certain nombre de problèmes quotidiens dans nos véhicules : les jouets des enfants qui traînent dans la voiture, les déchets qui jonchent le plancher ou le manque d'endroit approprié pour poser une tasse à café, par exemple.

Heureusement, il existe des solutions simples et rapides à tous ces problèmes qui sont aussi faciles à gérer pour votre porte-monnaie. Voici donc 7 conseils et astuces pour ranger et organiser votre voiture. Un pur bonheur !

 

1. Poubelle de voiture

Pour éviter de laisser trainer les emballages de gâteaux ou autres déchets dans votre voiture, il suffit de mettre un sachet plastique dans un Tuperware et de vous en servir comme d'une poubelle. Vous ne pourrez plus vous en passer.

©Media Partisans

2. Support pour téléphone

Vous ne vous êtes toujours pas procuré un support de téléphone décent pour votre voiture ? Ce n'est pas grave : il suffit d'attacher une pince à dessin à la bouche d'aération et d'y accrocher votre smartphone avec un élastique. Malin, non ?

©Media Partisans

3. Rangement pour jouets

Les enfants aiment prendre toutes sortes de jouets dans la voiture pour passer le temps, surtout lors des longs trajets. Pour éviter le chaos dans la voiture, découpez un rangement pour chaussures à la taille voulue et attachez-le à l'appui-tête avec une sangle. Tous les jouets sont à la fois rangés et à portée de main.

©Media Partisans

4. Porte-gobelets artisanal

Si votre voiture n'a pas de porte-gobelets intégré, attachez deux rouleaux de ruban adhésif au tableau de bord et mettez vos gobelets dedans. Rien ne bouge !

©Media Partisans

5. Contre les miettes dans le porte-gobelets

Cependant, si vous faites partie de ces personnes dont la voiture est déjà équipée d'un porte-gobelets intégré, vous savez que les miettes adorent s'y accumuler. Mais si vous mettez un moule à muffins en silicone dans chaque trou, vous n'aurez plus jamais ce problème !

©Media Partisans

6. Banquette arrière bien rangée

Utilisez un crochet pour attacher toutes vos affaires à l'appuie-tête du siège passager. Tout est super bien organisé !

©Media Partisans

7. Coffre bien organisé

Rentrer à la maison après les courses pour découvrir en ouvrant le coffre que vos sacs se sont renversés... Sensation d'énervement ultime ! Vous pouvez éviter cette expérience désagréable en faisant simplement glisser les anses de vos sacs de courses sur un tendeur que vous attachez dans le coffre. Cette technique vous évitera bien des crises de nerf ! 

©Media Partisans

Une fois que vous aurez mis en œuvre ces 7 conseils et astuces dans votre voiture, vous vous rendrez vite compte que vous ne pourrez plus vous en passer : une voiture bien rangée et organisée, ça fait toujours plaisir.

Nous ne serions pas L'astucerie, si nous n'avions pas plus d'astuces pratiques pour les voitures dans notre sac :

Pour connaître sept autres façons de garder votre voiture propre, consultez ces astuces pour la voiture. Nous vous montrons également comment nettoyer les vitres de votre voiture en quelques secondes avec un spray dégivrant fait maison.

D'ailleurs, vous pouvez faire beaucoup plus de choses cools avec des pneus de voiture que de vous balader en voiture comme construire des meubles de jardin et des décorations de jardin vraiment chics en un rien de temps.

Commentaires

Également féroce