8 déclencheurs insoupçonnés de maux de tête fréquents

Tout le monde a eu mal à la tête à un moment ou à un autre de sa vie, mais certains en souffrent plus souvent que d'autres. Toute personne qui a souvent mal à la tête connaît un jour ou l'autre les causes de cette douleur. Toutefois, la raison pour laquelle le corps réagit à certains stimuli par des maux de tête n'a malheureusement pas encore fait l'objet de recherches.

La plupart des gens savent que les changements climatiques, les tensions dans le cou, le manque de sommeil ou l'alcool provoquent des maux de tête, mais il existe un certain nombre d'autres déclencheurs que beaucoup ne soupçonnent pas.

1. Pas de petit déjeuner

Si vous n'avez pas le temps de prendre un petit déjeuner le matin ou si vous pensez faire quelque chose de bien pour votre ligne en sautant le petit déjeuner, vous avez tort. Des études montrent que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée car il éveille la faim pour des aliments sains et réduit les fringales pendant la journée. En fait, sauter le petit déjeuner est la troisième cause la plus fréquente de maux de tête.

Just...ugh--Daily image 2011--March 13

2. La pilule

Les femmes qui prennent la pilule sont plus susceptibles de souffrir de maux de tête que celles qui ne la prennent pas. Si la prise de la pilule augmente vos maux de tête ou entraîne des migraines, vous devriez en parler à votre médecin afin de trouver une autre méthode contraceptive plus tolérable pour l'organisme.

Headache!

3. Trop de sommeil

Il est bien connu que trop peu de sommeil peut donner des maux de tête, mais trop de sommeil peut également avoir un effet négatif sur l'organisme. Les longues phases de sommeil et de relaxation après un niveau de stress élevé sont deux causes de maux de tête. Les experts expliquent ça par la fluctuation des niveaux de cortisol, à laquelle le corps réagit par la douleur.

301/366: Headache

4. Les cachets contre les maux de tête

Les comprimés contre les maux de tête comme déclencheur des maux de tête ? Ce qui semble absurde est malheureusement vrai. Un usage excessif d'ibuprofène, d'aspirine ou de paracétamol peut indiquer une dépendance à ces médicaments. Il est préférable de parler à votre médecin de ce que vous pouvez prendre comme alternative contre la douleur et de la façon dont il peut vous aider à abandonner ces produits.

Project 365 #291: 181010 Bear With A Sore Head

5. Des problèmes de mâchoire et de dents

Un mauvais alignement de la mâchoire et des dents ou le grincement des dents la nuit peuvent entraîner des tensions et sont donc des déclencheurs fréquents de maux de tête. Demandez à votre dentiste de vérifier si des dents mal alignées ou des grincements de dents peuvent être à l'origine de vos maux de tête. Même à l'âge adulte, la position des dents peut encore être corrigée. Une alternative serait de porter une gouttière la nuit pour éviter que vos dents grincent.

Nicholas

6. Les parfums

On a parfois l'impression que certaines personnes ont vidé leur bouteille de parfum sur elles. Et c'est justement le problème, car les parfums peuvent provoquer des maux de tête chez les personnes sensibles. Des ingrédients tels que l'alcool benzylique en sont responsables. On les trouve également dans les désodorisants d'ambiance, c'est pourquoi les personnes sensibles doivent faire attention à leur utilisation.

Perfums

7. Une mauvaise alimentation

Les additifs tels que le glutamate de sodium, les conservateurs ou les colorants présents dans des aliments tels que le fromage, le vin et le chocolat peuvent également être à l'origine de maux de tête. Après avoir mangé de tels aliments, vérifiez s'ils ne pourraient pas être le déclencheur de votre douleur.

Say cheese

8. Le manque de câlins

Il a été démontré que les câlins augmentent le bien-être, mais ils aident aussi à lutter contre la douleur. Une étude vient de montrer que les câlins libèrent de l'ocytocine, qui fait disparaître les maux de tête pendant quatre heures. Pour tout mal de tête, prenez une dose de câlins !

Furrowed Brow

Les maux de tête ont un impact sur les activités quotidiennes et la qualité de vie. Cependant, les facteurs déclenchant les douleurs peuvent être multiples et il est important de les identifier afin d'éviter les maux de tête fréquents.

Dans les articles suivants, vous trouverez d'autres déclencheurs de maux de tête ou de migraines ainsi que des astuces pour se débarrasser de la douleur :

Sources : brigitte, mylife 

Commentaires

Également féroce