Soins du corps : vous pouvez mettre du déodorant sur ces 7 parties du corps

Nous osons présupposer que chacun d'entre nous a un déodorant dans sa salle de bains et l'utilise tous les jours. La fonction de ce produit est de lutter contre les odeurs corporelles désagréables. Comme ces substances proviennent principalement des aisselles, le déodorant est généralement (exclusivement) utilisé à cet endroit.

Cependant, il est faux de penser que le déodorant ne peut être utilisé que sur cette partie du corps. En effet, outre sa fonction principale de lutte contre les odeurs, le déodorant a d'autres effets intéressants qui peuvent être extrêmement utiles.

Voici 7 parties du corps où le déodorant peut également être utilisé :

1. Les pieds

La plupart d'entre nous passe toute la journée dans des chaussures, si bien que beaucoup connaissent l'expression "pieds en sueur". La transpiration des pieds peut entraîner une odeur extrêmement désagréable et des conséquences encore plus graves, comme les germes. Une façon d'éviter ça est de vaporiser du déodorant sur vos pieds, il gardera vos pieds frais et secs plus longtemps et éloignera la sueur plus longtemps.

@Pixabay

2. Les seins

Les femmes à forte poitrine sont souvent confrontées au problème de la transpiration de la zone située sous leurs seins. Cela peut provoquer une sensation d'inconfort ou une irritation de la peau. L'utilisation de déodorant sur cette partie du corps permet de garder les seins au sec plus longtemps et d'éviter la transpiration. Si  vous craignez une éventuelle dermatite ou autre, optez pour un anti-transpirant sans aluminium.

jess

3. L'intérieur des cuisses

La zone située entre nos jambes peut également devenir moite, ce qui peut entraîner des démangeaisons, des irritations et des brûlures. Porter un jean tous les jours peut alors devenir un véritable défi. C'est là que l'application de déodorant à l'intérieur des cuisses peut nous sauver la vie. Les substances contenues dans le déodorant rendent les jambes sèches et assurent une friction douce des cuisses. L'humidité est souvent à l'origine des irritations sur les cuisses.

©Media Partisans

4. Les talons

Parfois, nos pieds et surtout nos talons ont besoin de plus de temps pour s'habituer à de nouvelles chaussures. Souvent, le frottement provoque des ampoules sur les talons, ce qui entraîne de fortes douleurs. C'est là que le déodorant peut être très utile : en appliquant une petite quantité de déodorant sur les talons, on peut minimiser la friction et donc la douleur et éviter les ampoules.

5. Les parties du corps rasées

Après le rasage des jambes, du maillot et des aisselles, des rougeurs ou des irritations apparaissent souvent sur ces zones du corps. Appliquez simplement du déodorant en stick à ces endroits. Optez pour un stick non parfumé qui soulage les démangeaisons et les rougeurs. Il faut surtout éviter les produits contenant de l'alcool et choisir un déodorant aux propriétés hydratantes.

©Pixabay

6. Les ongles

Si vous voulez enlever le vernis de vos ongles, certains déodorants conviennent également à cet effet, en plus de la laque et du parfum, l'alcool qu'il contient élimine le vernis. Pour ce faire, il suffit de vaporiser le déodorant sur les ongles à une courte distance, puis de frotter le vernis avec du coton. Cette procédure doit être répétée plusieurs fois. L'avantage est que vous n'entrez pas en contact avec les produits chimiques nocifs contenus dans les dissolvants classiques tels que l'acétone.

7. Les piqures de moustique

Si vous êtes piqué par un moustique et que ça vous brûle et vous démange, il peut être utile de prendre le déodorant et de l'appliquer sur la zone affectée. Cela réduira les démangeaisons et les rougeurs.

Il est étonnant de voir que nous utilisons toujours le déodorant uniquement pour sa fonction principale alors qu'il peut faire tellement plus ! Ce qui est bien, c'est qu'il peut être emporté partout, de sorte que vous êtes toujours prêt.e à faire face aux situations décrites ci-dessus.

Plus d'articles sur les déodorants, le corps et la santé :

Source : brightside

Images de couverture : ©Pinterest/Samantha Hammack ©Pixabay/Wokandapix

Source:

Source : brightside

Images de couverture : ©Pinterest/Samantha Hammack ©Pixabay/Wokandapix

Commentaires

Également féroce