19 astuces pour l'été | Fabriquez votre propre climatisation

Pour certains, ce n'est que quand le thermomètre franchit la barre des 30 degrés pendant trois jours consécutifs que c'est vraiment l'été. Mais lorsque cela se produit, certaines personnes souffrent de la chaleur. En sueur dans les combles ou victimes de coups de soleil, on n'a jamais assez d'astuces quand l'été arrive. Dans cet article, nous vous montrons comme il est facile de construire soi-même un système de climatisation ou de délicieuses glaces faites maison.

1. Climatisation faite maison

Dans l'atelier :

  • 3 boîtes de chips
  • Cutter
  • Peinture en spray
  • Seau en plastique avec couvercle
  • Pare-soleil
  • Marqueur
  • Ventilateur
  • Ruban adhésif
  • Eau
  • Bouteilles vides

Au travail !

1.1 Coupez le fond des trois boîtes de chips avec un cutter.

couper les boites de chips©Media Partisans

1.2 Pulvérisez la peinture de votre choix sur les boîtes.

peindre les boites de chips©Media Partisans

1.3 Enlevez le couvercle du seau et placez un pare-soleil à l'intérieur, bien droit. Remettez le couvercle sur le seau.

mettre un pare soleil dans le seau©Media Partisans

1.4 À l'aide des boîtes de chips, tracez 3 contours de trous sur le devant du seau. Découpez les trous avec le cutter et insérez les 3 boîtes à copeaux dans les trous.

mettre les tubes dans les trous du seau©Media Partisans

1.5 Placez le ventilateur sur le couvercle du seau et tracez un cercle autour de celui-ci avec un marqueur.

tracer le contour du ventilateur sur le seau©Media Partisans

1.6 Dessinez un autre cercle à l'intérieur du contour. Ce cercle doit avoir un diamètre inférieur de 2 cm. Ensuite, découpez le petit cercle.

tracer un cercle plus petit©Media Partisans

1.7 Mettez le ventilateur sur le couvercle et scotchez-le, mais seulement d'un côté, afin de pouvoir l'ouvrir comme un couvercle.

scotcher le ventilateur sur le couvercle©Media Partisans

1.8 Placez maintenant des bouteilles d'eau congelée dans le seau et remettez le couvercle du ventilateur sur le dessus. Allumez le ventilateur et profitez de l'air frais qui sort des 3 tubes.

climatisation maison©Media Partisans

2.-7. Faites votre propre crème glacée

En été, qu'est-ce qui connait le plus de succès ? Les glaces, pardi ! On vous propose aujourd'hui de créer les vôtres à la maison. Pas les classiques, genre fraise, vanille ou chocolat, non non : des glaces dignes des plus grands glaciers avec des goûts toujours plus insolites.

6 glaces maison©Media Partisans

8. Cubes d'aloe vera pour soulager les coups de soleil

L'aloe vera est une plante miracle qui, en plus de décorer notre intérieur, est parfaite pour prendre soin de nous. Mais elle peut faire bien plus que cela. Elle peut aussi être utilisée comme produit de beauté, de bien-être et même comme complément alimentaire. Cette plante est aussi un remède contre les coups de soleil douloureux. Vous trouverez encore plus d'astuces avec l'aloe vera ici.

8 cubes d'aloe vera©Media Partisans

9-12. 4 astuces pour votre prochain voyage

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour des vacances à la mer ? Le bain de soleil sur la serviette puis un petit plouf dans la mer pour se rafraîchir... ça fait TELLEMENT du bien ! Il n'y a qu'une petite chose qui pourrait venir gâcher les vacances, le vol de nos objets de valeur sur la plage. Voici 4 astuces qui peuvent vous être utiles lors de votre prochain voyage.

cacher son argent dans une bouteille de crème solaire©Media Partisans

13-15. 3 idées pour utiliser les pots de fleurs en été

Saviez-vous que les pots de fleurs ne servent pas seulement aux plantes ? En effet, vous pouvez facilement utiliser des pots de fleurs pour fabriquer des appareils électroménagers pratiques qui fonctionnent sans électricité et qui permettent même d'économiser de l'argent.

pot de fleurs barbecue©Media Partisans

16-19. Bricolage : 4 idées pour de jolies lumières dans le jardin et à la maison

Il n'y a pas plus stylé qu'une jolie déco lumineuse dans un extérieur ou même l'intérieur d'un lieu de vie. Plutôt que d'aller dépenser des mille et des cents dans les magasins pour trouver votre bonheur, fabriquez vous-mêmes vos luminaires.

guirlande en canettes©Media Partisans

Êtes-vous parés pour l'été ? Les températures supérieures à 30 °C ne seront plus un problème pour vous à l'avenir. Grâce à notre système de climatisation construit par nos soins, même un appartement dans les combles devient agréable et frais. Nous vous souhaitons un excellent été !

Commentaires

Également féroce