20 conseils utiles pour votre salle de bains | Idées pour la salle de bains

Pour le bien-être et la détente, il n'est pas nécessaire d'aller dans un spa. Vous pouvez également vous faire plaisir en vous faisant dorloter dans votre propre salle de bains. Pour embellir un peu votre salle de bains, nous vous présentons aujourd'hui quelques idées de bricolage chic. Mais nous avons aussi des solutions rapides pour des problèmes familiers comme les lavabos ou les toilettes bouchées. Les 20 conseils et astuces suivants vous permettront de transformer votre salle de bains en une oasis de bien-être et vous aideront dans de nombreuses situations d'urgence de la vie quotidienne.

 

1. Un moyen naturel de déboucher les canalisations

Tout le monde a déjà connu ça : les canalisations bouchées à la maison. Pas de panique, lorsque cette situation se présente, nul besoin de courir en magasin et vider son portemonnaie pour des produits au prix exorbitant et, qui plus est, aux effets néfastes sur l'environnement ! Voici un moyen simple, naturel, rapide et efficace de déboucher vos canalisations. Le petit plus est que vous avez les ingrédients quelque part à la maison : levure chimique et sel.

moyen naturel de déboucher les canalisations©Media Partisans

2-3. Des choses à faire avec de vieux jouets

Si vos enfants ont grandi et qu'ils ne font plus cas de leurs jouets ou que vous-même êtes en possession de vieux jouets, il est possible d'en faire de grandes choses. Les idées DIY suivantes en sont la preuve.

choses à faire avec de vieux jouets©Media Partisans

4-11. 8 astuces pour les moments aux toilettes

Tout le monde le fait, personne n'en parle. Dans notre société, aller aux toilettes est un sujet largement tabou. Historiquement, ce n'est pas vraiment compréhensible. Les anciens Romains s'asseyaient même ensemble sur les latrines. Et au Moyen Âge, on se soulageait sans avoir honte dans la rue.

Aujourd'hui, quand on va aux toilettes, on parle d'aller au "petit coin". Les gens insistent sur leur intimité et partagent donc moins leurs expériences sur le trône de porcelaine. Voici 8 petits secrets sur les toilettes qui rendront votre visite beaucoup plus agréable.

astuces toilettes©Media Partisans

12. Déboucher des toilettes

Si vous n'avez pas de déboucheur à portée de main, mais que vos toilettes sont bouchées et qu'elles risquent de déborder, l'astuce suivante vous aidera à déboucher vos toilettes.

Déboucher des toilettes©Media Partisans

13. Comment transformer 3 serviettes en un superbe tapis de bain

Si vous êtes tête-en-l'air et que vous avez tendance à glisser en sortant de la douche lorsque votre pied touche le sol glissant ou un tapis de fortune, nous avons une solution toute simple.

Un vrai tapis au pied de votre cabine de douche ou baignoire peut régler le problème. Et là, plusieurs options s'offrent à vous : vous pouvez directement aller en magasin et en acheter un tout fait, ou vous pouvez fabriquer un tapis de bain vous-même en utilisant les couleurs que vous préférez ! 

Comment transformer 3 serviettes en un superbe tapis de bains©Media Partisans

14. Des crochets originaux fabriqués à partir de balles de tennis

Ils se font souvent discrets, mais ils sont en réalité incroyablement utiles : que ce soit pour y accrocher des clés, une serviette ou une paire de gants, les crochets facilitent énormément le quotidien. Personnaliser cet objet si simple et si banal peut sembler mission impossible. C’est sans compter sur cette astuce simple et débordante d’imagination qui vous permettra de fabriquer des crochets uniques pour votre intérieur.

crochets originaux fabriqués à partir de balles de tennis©Media Partisans

15-17. Idéal pour offrir : 3 savons maison

Fabriquer du savon soi-même est en réalité bien plus simple que cela en à l'air. Vous avez juste besoin de quelques ingrédients et de nos (bonnes) idées. Les 3 savons maison suivants sont idéaux pour ceux qui aiment chouchouter les mains et ils sont aussi de bonnes idées de cadeaux.

3 savons maison©Media Partisans

18. Des tablettes WC maison bonnes pour les toilettes et l'environnement

On ne sait jamais trop ce qu’il y a dans les produits d’entretien pour la maison, encore moins quand il s’agit de produits abrasifs. Il suffit de regarder la composition des produits. Mais avec cette astuce vous saurez au moins de quoi est fait votre nettoyant pour les toilettes, vous ne dépenserez plus des fortunes et vous ferez en plus un geste pour l’environnement.

tablettes WC maison bonnes pour les toilettes et l'environnement©Media Partisans

19. Tapis de bain avec des bouchons de liège

Ce tapis de douche fait maison n'est pas qu'un accroche-regard. La sensation de marcher sur le tapis avec les pieds nus après la douche est agréable. Vous trouverez ici les instructions pour le tapis de douche en bouchons de liège.

Tapis de bain avec des bouchons de liège©Media Partisans

20. Faire de l'origami avec du papier toilette

Le papier toilette est un élément indispensable de chaque foyer (et encore plus en ce moment) pour des raisons évidentes. Mais avez-vous déjà pensé à rendre vos rouleaux de papier toilette un peu plus beaux ? Du pot de fleurs au bateau en passant par un cœur, dans la vidéo suivante, nous vous montrons 6 idées pour embellir le papier toilette en faisant des origamis.

Faire de l'origami avec du papier toilette©Media Partisans

Oubliez le spa et profitez d'un peu de temps pour vous dans votre propre salle de bains. Et si vos toilettes se bouchent à l'avenir, vous connaissez déjà deux solutions rapides. Tout le monde devrait connaitre ces idées de bricolage pour la salle de bains.

Commentaires

Également féroce