Les 6 idées les plus originales pour offrir de l'argent

L'argent est un cadeau très apprécié, tant par ceux qui offrent que par ceux qui reçoivent. En effet, celui qui reçoit de l'argent peut réaliser un souhait très personnel. Quant à celui qui offre de l'argent, il sait qu'il fait toujours plaisir avec son cadeau.

L'argent n'est d'ailleurs pas forcément impersonnel, car avec un peu de créativité, vous pouvez l'emballer de manière vraiment étonnante. Voici 6 idées inspirantes pour offrir de l'argent.

1. Parapluie

Les parapluies sont particulièrement bien adaptés pour être offerts en cadeau, car ils sont souvent utilisés au quotidien. De plus, ils sont parfaits pour offrir de l'argent. Il suffit d'accrocher des billets à l'intérieur du parapluie et de le donner fermé : le ou la bénéficiaire se réjouira d'une véritable pluie d'argent à l'ouverture.

argent dans un parapluie©Media Partisans

2. Pizza

Offrir une boîte à pizza ? Ce qui suscite d'abord des regards sceptiques se transforme bientôt en stupéfaction. Disposez des billets et des pièces de monnaie dans une boîte à pizza de manière à ce qu'ils ressemblent à une pizza au salami. Cool, pas vrai ?

Pizza d'argent©Media Partisans

3. Pralinés

Offrir des chocolats semble toujours un peu banal au premier abord. Mais pas lorsqu'il s'agit d'argent. Pliez des billets en petits pralinés, comme dans vidéo, et placez-les dans la boîte. Vous pouvez par exemple offrir ce cadeau inattendu avec les célèbres mots de Forrest Gump : "La vie est comme une boîte de chocolats. On ne sait jamais sur quoi on va tomber."

Pralinés de billets©Media Partisans

4. Carte avec ballons

Il existe de nombreuses cartes cadeaux, la plupart d'entre elles sont munies d'une petite enveloppe ou d'un sachet dans lequel on peut glisser l'argent. Mais avec une carte faite maison, vous allez faire une belle impression. Si le destinataire du cadeau est un fan de Disney, vous pouvez par exemple décorer la carte avec une maison qui est tirée dans les airs par des ballons sur lesquels vous collerez des pièces de monnaie comme dans le film Là-haut.

Carte avec ballons et pièces de monnaie©Media Partisans

5. Offrir un million d'euros

Recevoir un million d'euros en cadeau, c'est le rêve de tout le monde, non ? Même si vous ne pouvez pas vous le permettre, vous pouvez au moins faire semblant d'offrir cette somme. Collez simplement des billets de 10 euros les uns aux autres de manière à ce que le 1 ne soit visible qu'une seule fois. Si vous l'offrez dans un cadre photo, cela fera certainement sourire la personne à qui vous l'offrez.

1 million d'euros©Media Partisans

6. Paquet cadeau dans une carte

Un cadeau dans un cadeau : c'est vraiment quelque chose d'inhabituel ! Bricolez simplement une jolie carte, pliez un billet comme indiqué dans la vidéo pour en faire un petit cadeau et collez-le dans la carte. En l'ouvrant, la personne recevant le cadeau sera très heureuse de cet argent inattendu.

Paquet cadeau dans une carte©Media Partisans

Ce sont des façons vraiment originales d'offrir de l'argent. Vous n'avez pas encore trouvé l'idée qui vous convient ? Voici d'autres sources d'inspiration pour offrir de l'argent :

Commentaires

Également féroce