Des astuces avec du Coca-Cola qui vous facilitent la vie au quotidien

Le Coca-Cola est probablement la boisson gazeuse aussi adorée que détestée dans le monde ! À part son goût plutôt agréable, nous allons vous montrer pourquoi il faut que vous ayez absolument une bouteille chez vous. Voici sept tâches ménagères dont vous viendrez à bout avec du Coca, on vous montre :

 

1. Poêle cramée

Faites tremper votre poêle cramée toute la nuit dans du Coca. Rincez ensuite à l'eau le lendemain et elle brillera comme un sou neuf.

©Media Partisans

2. Attirer les fourmis loin de la nourriture

Placez un bol de Coca-Cola près de votre panier de fruits. Les fourmis seront attirées par l'odeur du sucre de la boisson et finiront dans le piège.

©Media Partisans

3. Enlever le chewing-gum sous la chaussure

Versez une gorgée de Coca-Cola sur le chewing-gum et il partira facilement de votre semelle.

©Media Partisans

4. Enlever le chewing-gum des cheveux

Faites tremper la partie du cheveu avec le chewing-gum dans du Coca pendant 20 secondes, puis vous pourrez facilement le retirer.

©Media Partisans

5. Nettoyer les lunettes

Utilisez du Coca pour nettoyer les verres de vos lunettes. Rincez-les ensuite à l'eau et séchez-les.

©Media Partisans

6. Donner un aspect vintage aux photos

Faites tremper vos photos dans du Coca-Cola toute une nuit et faites-les sécher le lendemain. Cela leur donnera un léger effet sépia.

©Media Partisans

7. Faire granité au Coca-Cola

Secouez la bouteille de Coca et mettez-la au congélateur pendant 3 heures. Ouvrez ensuite brièvement la bouteille, refermez-la immédiatement et retournez-la. Vous pouvez maintenant regarder le cola se transformer en granité.

©Media Partisans

On ne peut pas nier que le Coca est vraiment produit magique, surtout pour l'entretien de la maison ! Octroyez-vous un petit verre de temps en temps puis utilisez le reste pour venir à bout des tâches ménagères qui vous pèsent ! Au travail !

Toujours avec le Coca, vous pouvez aussi préparer de merveilleux gâteaux. Ou bien nettoyez les toilettes en un rien de temps. Vous trouverez ici encore plus d'utilisations pour le Coca dans le ménage.

Ou encore un dessert qui ressemble à une bouteille de Coca-Cola ? Voici une bouteille de Coca-Cola comestible en chocolat.

Vous pouvez aussi faire des expériences assez cool avec le Coca. Parfait pour la prochaine fête d'anniversaire des enfants !

Savez-vous ce qui se passe lorsque vous versez du lait dans du Coca-Cola ? Voici 7 astuces intéressantes avec la nourriture.

Même les taches de graisse les plus tenaces disparaissent de vos vêtements avec du Coca-Cola. Plus d'informations ici : 8 remèdes maison pour enlever les taches.

On peut faire de si belles choses avec des bouteilles en plastique vides. Comme cette jolie maison féérique faite à partir d'une bouteille en plastique vide.

Pour des idées encore plus ingénieuses avec les bouteilles en plastique vides, consultez les astuces suivantes.

Commentaires

Également féroce