29 trucs et astuces pour la cuisine

Il existe de nombreux conseils et astuces pour la cuisine qui vous faciliteront la vie au quotidien. Par exemple, votre micro-ondes est sale et vous ne parvenez pas à le nettoyer avec vos produits ménagers ? Pas de problème. Les mouches et moucherons ont colonisé votre intérieur à cause des fruits et vous ne savez pas comment maîtriser la situation ? Avec nos conseils, vous pouvez construire le meilleur piège à mouches et moucherons. Et même en pâtisserie, vous êtes souvent confronté à des défis insurmontables, que vous pourrez relever à l'avenir grâce à cet article.

Pour rendre la cuisine et la pâtisserie encore plus amusantes, vous trouverez dans l'article suivant une compilation de conseils et astuces pour toute situation. Cliquez sur les titres individuels pour accéder à des informations détaillées, y compris des instructions en vidéo.

1) Répulsif naturel contre les moucherons

Beaucoup de fruits délicieux sont de saison l’été. Mais il n’y a pas que les hommes qui apprécient les mûres, les pêches, les nectarines juteuses et tutti quanti. Les moucherons en raffolent aussi ! La plupart d’entre nous a probablement déjà eu affaire à eux plus d’une fois. Mais enfin, grâce à cette astuce toute simple, vous pouvez leur dire au revoir !

2) Nettoyer le micro-ondes en 3 minutes

Le micro-ondes est souvent bien pratique et permet de gagner du temps quand il faut vite faire réchauffer un plat. Mais au fil du temps, si on ne fait pas attention, les explosions des repas passés s’assèchent et deviennent (très) difficiles à nettoyer. Le problème est maintenant réglé ! Avec cette astuce, vous pourrez enlever toute la saleté en un clin d’œil.

3) Faire pousser des légumes frais à partir de déchets alimentaires

Il n'y a rien de mieux que de faire pousser ses propres fruits et légumes, au moins vous savez d'où ils viennent et ce qu'ils ne contiennent pas (pesticides). Sans parler du goût savoureux ! Croyez-le ou non, vous n'avez pas besoin d'un gros lopin de terre pour savourer des légumes frais et délicieux et vous disposez de ce qu'il vous faut sur la planche à découper. Voici comment faire pour transformer vos restes de légumes en source permanente de production de légumes frais.

4-10) 6 astuces pratiques pour la cuisine

Comment faites-vous pour étaler du beurre très dur sur du pain ? Comment pouvez-vous dire si un œuf est périmé ? Et pourquoi mettre toutes les bananes dans le four ? Voici comment maîtriser de façon ludique 6 défis de cuisine quotidiens.

11) Épluchage éclair de pommes de terre cuites

Regardez comment faire dans la vidéo en tête de l'article pour enlever la peau de vos pommes de terre cuites à la vitesse de la lumière ! Impressionnant !

12-20) 8 astuces simples à faire en cuisine

L'Astucerie a pensé aux amateurs de cuisine et propose aujourd'hui une petite compilation d'astuces simples, mais grandement utiles, pour éviter les crises de nerfs. Huit petits plus qui feront en sorte que tout marche comme sur des roulettes et laisseront votre cuisine aussi propre qu'avant son utilisation.

21-29) 8 astuces pour un réfrigérateur propre et ordonné

On a beau dire, il n'y a rien de tel qu'un intérieur propre et bien rangé. Et ça vaut aussi pour le réfrigérateur ! Voici 8 astuces pour le garder bien ordonné.

Vous voilà désormais bien équipé pour cuisiner ! On ne peut pas dire qu'on aura omis certains détails, n'est-ce pas ? Allez, au boulot !

Commentaires

Également féroce