8 astuces simples à faire en cuisine

L'Astucerie a pensé aux amateurs de cuisine et propose aujourd'hui une petite compilation d'astuces simples, mais grandement utiles, pour éviter les crises de nerfs. Huit petits plus qui feront en sorte que tout marche comme sur des roulettes et laisseront votre cuisine aussi propre qu'avant son utilisation, regardez :

1) Éviter les éclaboussures

Dans la cuisine :

  • Assiette en carton

Au travail !

Il arrive parfois que ce soit le chaos lorsqu’on utilise un batteur électrique. Farine, lait ou chocolat en poudre : votre plan de travail en est facilement recouvert. Pour éviter ça, faites deux trous dans une assiette en carton puis faites-y passer les barres de votre batteur électrique. L'assiette recouvrant le saladier, les ingrédients restent bien en place. Un véritable bonheur.

2) Les biscuits brûlés

Dans la cuisine :

  • Râpe

Au travail !

Ne jetez pas vos biscuits qui ont légèrement cramé au four. Utilisez une râpe pour vous débarrasser de la partie carbonisée et savourez.

3) Les grumeaux de sucre

Dans la cuisine

  • Bol
  • Torchon humide

Au travail !

Il y a des grumeaux dans le sucre ? Mettez-le simplement dans un bol, placez un torchon humide dessus et passez-le au micro-ondes pendant 30 secondes. Après ça, il ne devrait plus y avoir de grumeaux.

4) Le beurre est trop dur

Dans la cuisine :

  • Eau bouillante
  • Verre

Au travail !

Pour ramollir le beurre qui vient de sortir du frigo, il suffit de remplir un verre d'eau bouillante quelques instants. Videz l'eau puis placez le verre à l'envers sur le morceau de beurre pendant environ une minute. Après ça, vous pourrez utiliser le beurre sans aucun problème.

5) Pour bien démouler un gâteau

Dans la cuisine :

  • Vaporisateur
  • Huile

Au travail !

Pour éviter que le gâteau ne reste collé au moule après la cuisson, il faut avoir bien graissé ce dernier au préalable. Remplissez un vaporisateur d'huile et ajoutez de l'eau. Agitez le flacon et vaporisez le mélange dans le moule. Après la cuisson, le gâteau se démoule facilement.

6) Le gâteau fade

Dans la cuisine :

  • Fourchette
  • Cuillère

Au travail !

Le gâteau que vous venez de préparer est fade ? Il suffit de créer différents motifs à l'aide d'une fourchette ou d'une cuillère. Une astuce simplissime qui transforme un gâteau banal en un vrai chef d'oeuvre de pâtisserie.

7) La coquille d'oeuf naufragée

Dans la cuisine :

  • Bol avec de l'eau

Au travail !

Il n'y a rien de plus pénible qu'un morceau de coquille qui tombe dans le saladier des oeufs. Que ce soit avec le doigt ou la fourchette, on abandonne souvent après la troisième tentative. Pour y arriver dans le plus grand des calmes, il suffit de tremper votre doigt dans un bol d'eau et vous attraperez le morceau de coquille sans aucun problème.

8) Le couteau qui colle

Dans la cuisine :

  • Verre avec de l'eau chaude

Au travail !

Si vous voulez couper un gâteau sans que la moitié de ce dernier ne colle au couteau, mettez le couteau dans un verre d'eau chaude pendant une minute. Ensuite, vous pouvez couper le gâteau sans aucun problème. Tout restera clean !

Des astuces comme on les aime : simples et efficaces. Enfilez votre tablier et aux fourneaux ! Tout se passera sans accroc.

Commentaires

Également féroce