7 idées pour des lampes DIY originales

Une maison sans lampes ? C'est inimaginable ! Mais trouver les lumières parfaites pour votre intérieur dans un magasin est plus difficile qu'il n'y paraît. Mieux vaut donc fabriquer les lampes soi-même. Les 7 lampes suivantes sont faites rapidement et attirent tous les regards dans n'importe quelle pièce. Cliquez sur le titre de chaque astuce pour découvrir les instructions.

1) Abat-jour avec ballon de plage

En règle générale, une ampoule au plafond sans abat-jour n'est pas très jolie... Or, en trouver un qui nous plait peut se révéler très compliqué. Voici donc l'alternative : on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Voilà comment créer vous-même un abat-jour à l'aide d'un ballon de plage.

2) Lampe design

Les meubles designs sont malheureusement très chers la plupart du temps. Le géant de l'ameublement Ikea a compris qu'il s'agissait d'une lacune sur le marché et a combiné le design avec la production de masse. Mais lorsque tout l'appartement est équipé de Lack, Billy, etc. la touche personnelle se perd.

3) Lampe nuage

La lumière fait beaucoup dans l’ambiance que l’on souhaite donner à une pièce. Et quand il s’agit de la chambre, on apprécie une lumière qui permettra un envol tout en douceur dans les bras de Morphée. Voici une idée qui ira parfaitement autant dans une chambre d’enfant que dans celle des grands !

4) Abat-jour en bouteille

Tout le monde a connu cela : après plusieurs apéros à la maison, puis à force de procrastination, le verre s'est empilé dans le garage et n'attend plus qu'une bonne âme pour l'emmener dans les bennes prévues à cet effet. Et si, pour une fois, vous joigniez l'utile à l'agréable et l'économique à l'écologique, en faisant de vos bouteilles de verre vides des abats-jour très modernes, en toute simplicité ? En trois gestes, vous refaites la luminosité du salon... et videz le bac à verres du garage !

5) Cadre lumineux automnal

Tout n'est pas uniquement gris, terne et morne en automne, bien au contraire ! L'automne, c'est aussi la beauté des couleurs qui s'entremêlent et des créations qu'elles inspirent. Voici une idée DIY qui vous permettra d'apporter une petite touche originale à votre intérieur.

6) Lampe luxueuse

Si vos enfants ont grandi et qu'ils ne font plus cas de leurs jouets ou que vous-même êtes en possession de vieux jouets, il est possible d'en faire de grandes choses, comme une lampe luxueuse (c'est dans le point 8 de l'article que vous trouverez en cliquant sur le titre).

7) Lampe astrale

"Je possède les étoiles parce que personne avant moi n'a pensé à les posséder", peut-on lire dans le célèbre livre Le Petit Prince. Avec le projet suivant, vous pouvez d'une certaine manière en faire de même, et récupérer les étoiles du ciel pour les accrocher sur votre mur.

De la lampe nuageuse au ciel étoilé en passant par la bouteille en verre, tout est utilisé pour personnaliser votre intérieur. Eh bien, y a-t-il une idée qui vous a apporté l'illumination et qui illuminera votre maison à l'avenir ?

Commentaires

Également féroce