3 astuces pour faire des meubles design à partir d'objets anciens

Les meubles design sont malheureusement très chers la plupart du temps. Le géant de l'ameublement Ikea a compris qu'il s'agissait d'une lacune sur le marché et a combiné le design avec la production de masse. Mais lorsque tout l'appartement est équipé de Lack, Billy, etc. la touche personnelle se perd.

Avec nos 3 idées de meubles de bricolage, nous vous montrons à quel point il est simple et original de créer vos propres objets design. Tout ce dont vous avez besoin, se trouve probablement déjà chez vous.

1) Lampe

Dans l'atelier :

Au travail !

1.1) Vaporisez les 3 balais avec de la peinture jaune. Laissez sécher la peinture.

1.2) Vaporisez la même couleur sur un pot de fleur. Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser quelque chose de plus solide si le pot de fleurs est trop fin.

1.3) Percez un trou au milieu de la base du pot de fleurs et faites passer une douille de lampe à travers le trou.

1.4) Fixez le pot de fleur et la douille de lampe aux 3 manches de balai à l'aide de 6 vis. Veillez à ce que les manches à balai soient fixés en triangle afin que la lampe ait une position stable.

1.5) Placez un abat-jour sur la douille de la lampe et allumez une ampoule LED qui n'émet pas de chaleur. La lampe design est prête.

2) Tabouret élégant

Dans l'atelier :

  • 1 vieux gilet
  • Ciseaux
  • Fil et aiguille
  • Épingles
  • Agrafeuse
  • Tabouret

Au travail !

2.1) Si vous avez un vieux gilet que vous voulez jeter à la poubelle, ce meuble design est exactement ce qu'il vous faut. Découpez le gilet en environ 22 bandes de longueur et de largeur équivalentes.

2.2) Pliez les bandes dans le sens de la longueur et fixez-les à l'aide des épingles. Cousez-les pour former des "tubes".

2.3) Placez une de ces bandes de tissu sur le tabouret. Retournez le tabouret et agrafez bien les extrémités de la bande. Répétez l'opération avec environ 10 autres bandes de tissu jusqu'à ce que le coussin du tabouret soit recouvert.

2.4) Placez maintenant une autre bande de tissu sur le tabouret et agrafez-la d'un côté sur la face inférieure du tabouret. Maintenant, tirez la bande à travers les bandes de tissu déjà attachées et fixez bien l'autre extrémité également. Répétez l'opération avec les autres bandes de tissu. En peu de temps, vous avez donné au vieux tabouret un design unique.

3) Petite table design

Dans l'atelier :

  • 7 m de tuyau de cuivre
  • Coupe-tube
  • Plaque de bois 40 x 40 cm
  • Ficelle blanche
  • Colliers de fixation
  • Vis

Au travail !

3.1) Coupez d'abord le tube de cuivre en trois longueurs différentes. Le pied de la table nécessite 4 tiges de 25 cm de long chacune. La partie supérieure de la table nécessite 4 tiges de 35 cm de long. Pour la partie centrale, il vous faut 8 tiges de 53 cm de long chacune.

3.2) Maintenant, commencez l'assemblage. Tout d'abord, consacrez-vous aux pieds de table. Placez 4 tiges de 25 cm chacune en carré devant vous et passez un morceau de la ficelle blanche à travers les tuyaux. Attachez la ficelle de façon à ce qu'elle soit bien tendue. Faites de même pour la partie supérieure (4 tiges de 35 cm chacune) de sorte à avoir 2 carrés de tube en cuivre devant vous à la fin : un petit et un grand.

3.3) Reliez deux tubes de 53 cm de long de chaque côté du petit carré en y enfilant des ficelles. Cela crée une sorte d'étoile. Cependant, laissez les extrémités de ficelle en dehors des tubes sans les attacher.

3.4) Attachez la ficelle saillante des "pointes de l'étoile" aux coins du grand carré.

3.5) C'est plus facile lorsqu'une deuxième personne tient le grand carré à la bonne hauteur.

3.5) La structure de base est maintenant en place. Fixez la plaque de bois aux tuyaux en cuivre à l'aide de petits colliers de fixation et de vis. La petite table est terminée. En fonction de vos goûts, vous pouvez bien sûr aussi concevoir la plaque en bois dans la couleur de votre choix.

Vous voyez comme il est facile de fabriquer vos propres meubles design. Ils n'apportent pas seulement un peu d'élégance à votre intérieur, ces trois idées sont aussi de fabuleux cadeaux.

Commentaires

Également féroce