8 conseils pour faire de votre prochain barbecue un succès

Les douces soirées d'été sont encore plus agréables avec un barbecue ou d'une portion de guimauve au coin du feu. Mais aussi sympathiques que soient les barbecues, ils présentent toujours de petits défis que l'on doit maîtriser.

Des saucisses trop petites pour la pince, pas d'allume-feu, les mains grasses ou la recherche du dessert parfait : voici 8 conseils pour faire de chaque barbecue une réussite.

1. Savourer les brochettes

Les brochettes sont vraiment savoureuses, mais malheureusement, les manger peut être un véritable désastre. Mais pas si vous insérez la brochette avec le côté pointu dans un gobelet en carton et que vous la faites passer par le fond. Lorsque vous retirez la brochette, les morceaux de viande restent dans le gobelet. Vous pouvez alors utiliser la brochette pour déguster les morceaux de viande juteux sans vous salir les mains.

déguster des brochettes dans un gobelet©Media Partisans

2. Retourner les saucisses

Les saucisses particulièrement petites sont difficiles à retourner avec les pinces classiques. Si vous ne voulez pas tenter ce numéro d'équilibriste, reliez simplement deux fourchettes avec un élastique pour former une petite pince et utilisez-la pour retourner les saucisses.

utiliser 2 fourchettes pour retourner les saucisses©Media Partisans

3. Pastèque grillée

Une pastèque sur le gril ? Cela peut sembler inhabituel au premier abord, mais vous devriez absolument l'essayer lors de votre prochaine soirée barbecue ! Enfoncez des brochettes à intervalles réguliers dans une demi-pastèque et coupez-la en morceaux.

planter des brochettes dans une pastèque ©Media Partisans

Grillez brièvement chaque morceau des deux côtés et servez les brochettes de pastèque avec du miel.

brochettes de pastèque grillée©Media Partisans

4. Griller des guimauves

Une soirée d'été parfaite se termine souvent par quelques guimauves grillées sur le feu. Il serait dommage que le chamallow se déchire sur la pointe émoussée du bâton lorsque vous le piquez. Vous pouvez facilement éviter ce dilemme si vous affûtez le bâton au préalable, par exemple sur l'ouverture d'une canette.

affuter la brochette dans une canette©Media Partisans

5. Allume-feu

Si vous n'avez plus plus d'allume-feu, ne soyez pas résigné. Les noix sont également d'excellents allume-feu. Il suffit de les placer les unes à côté des autres, de les allumer et votre barbecue peut commencer !

utiliser des noix comme allume-feu©Media Partisans

6. Feu sécurisé

C'est encore mieux quand le barbecue se termine au coin du feu. Toutefois, vous ne pouvez vraiment profiter de ces heures de détente qu'auprès d'un feu sécurisé. Si vous n'en avez pas encore, vous pouvez simplement transformer une vieille jante de voiture en foyer.

allumer un feu dans une jante©Media Partisans

7. Chamallows fourrés

On a déjà mentionné les Chamallows qui sont parfaits pour une soirée d'été. Mais saviez-vous qu'il existe aussi des guimauves fourrées ? Vous pouvez facilement les préparer vous-même. Par exemple, trempez une fraise dans de la crème de guimauve et faites griller le tout sur le feu : s'en suit une expérience gustative qui restera gravée dans votre mémoire !

tremper une fraise dans la crème de guimauve et la griller©Media Partisans

8. Pomme au gril avec un cœur fondant au caramel

La pomme au four est un dessert populaire, surtout pendant les mois les plus frais. Cependant, ce que beaucoup ne savent pas, c'est que la pomme au four a une petite sœur : la pomme grillée. Vous aussi, vous pouvez déguster ce délicieux dessert d'été sur le gril. Il suffit de couper une pomme en deux, d'en retirer le cœur et de la remplir de bonbons au caramel.

replier une pomme de bonbons au caramel©Media Partisans

Ensuite, réassemblez la pomme, enveloppez-la dans du papier d'aluminium et placez-la sur le gril ou directement sur les braises. Une pomme chaude avec un cœur de caramel liquide vous attend après quelques instants.

pomme grillée avec un cœur fondant au caramel©Media Partisans

Des fourchettes attachées ensemble, des brochettes dans un gobelet en carton ou un feu dans une jante : avec ces astuces mais aussi recettes pour les guimauves, les pastèques et la pomme au caramel, chaque barbecue sera désormais un succès.

Dans la vidéo, vous pouvez voir d'autres conseils et astuces pour les grillades :

Commentaires

Également féroce