9 astuces fraîcheur qui font durer les aliments plus longtemps

Frais, croustillants et sans moisissure, c'est à ça que devraient ressembler tous les aliments. Mais malheureusement, ce n'est pas toujours le cas, surtout quand on doit les stocker ou les transporter. Heureusement, il existe quelques astuces pour que le fromage, les fruits, les herbes et autres se conservent plus longtemps :

1. Fromage odorant

Vous ouvrez le réfrigérateur et la première chose qui vous frappe est une forte odeur de fromage ? Il existe une solution ! Il suffit de retirer la couche de cire du fromage et de la faire fondre au bain-marie. Trempez ensuite le fromage dans la cire fondue et laissez-le sécher.

faire fondre la cire et en recouvrir le fromage©Media Partisans

Ainsi, vous protégez votre réfrigérateur des odeurs et votre fromage est toujours frais car grâce à la couverture de cire, le fromage est à l'abri des taches sèches et des moisissures.

fromage recouvert de cire©Media Partisans

2. Citron desséché

Un demi citron desséché n'est en aucun cas à jeter. Il suffit de le mettre dans un bol d'eau ; environ deux heures plus tard, il sera aussi juteux que lorsque vous l'avez coupé. Essayez, vous verrez !

citron desséché©Media Partisans

3. Herbes fraîches

Les fines herbes fraîches ne se flétriront pas dans le réfrigérateur si vous les placez dans un verre avec de l'eau, les couvrez d'un sac en plastique et fixez le tout avec un élastique.

conserver les fines herbes plus longtemps©Media Partisans

4. Conserver une pastèque

En conservant les tranches de pastèque au réfrigérateur, on se retrouve souvent avec des surfaces couvertes de jus. Cependant, si vous mettez la pastèque dans une passoire, que vous la placez sur un saladier et que vous la recouvrez d'un film alimentaire, non seulement votre pastèque restera croquante et fraîche, mais votre réfrigérateur restera également propre.

conserver la pastèque dans une passoire©Media Partisans

5. Framboises

On a souvent l'impression que rien ne moisit plus vite dans le réfrigérateur que les framboises, les myrtilles et autres fruits rouges. Cependant, ces fruits sensibles restent frais beaucoup plus longtemps grâce à l'astuce suivante : vaporisez un morceau de papier absorbant avec un mélange d'eau et de vinaigre. Mettez-le ensuite dans une boîte, placez les fruits dessus et fermez la boîte.

conserver les framboises dans une boite©Media Partisans

6. Fromage desséché

Le fromage est meilleur frais, mais les gros morceaux deviennent rapidement secs. La prochaine fois que cela vous arrive, ce n'est pas une raison de manger le fromage avec moins de plaisir ou de le jeter. Il suffit de tremper le morceau dans du lait pendant quelques minutes pour qu'il puisse à nouveau s'imprégner d'humidité, le fromage est alors juteux comme au premier jour.

Fromage desséché©Media Partisans

7. Morceaux de pomme brunis

Une pomme coupée en morceaux est une source d'énergie saine, surtout en déplacement. En revanche, les fruits ne sont pas aussi appétissants s'ils ont déjà bruni. Si vous coupez la pomme en morceaux et les fixez ensuite immédiatement avec un élastique, elle reste fraîche et sans aucune tache sèche et inesthétique.

pomme coupée fraiche©Media Partisans

8. Salade

Les feuilles de salade seules flétrissent très rapidement dans le réfrigérateur, à moins de recouvrir le fond d'une boîte avec du papier absorbant, d'y placer les feuilles de salade, de les recouvrir d'un autre morceau de papier absorbant et de refermer la boîte.

conserver la salade dans une boite©Media Partisans

9. Céleri

On a rarement besoin d'un céleri entier pour une recette. Pour qu'il reste frais et croquant, il est préférable de l'envelopper entièrement dans du papier alu. De cette façon, il se conserve beaucoup plus longtemps.

conserver le céleri dans du papier alu©Media Partisans

Du fromage juteux, des herbes croquantes ou une pomme coupée en tranches qui reste fraîche pour être mangée même après des heures, ces 9 astuces sont indispensables pour tous ceux qui veulent profiter de leurs aliments le plus longtemps possible.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, d'autres aliments peuvent également être conservés plus longtemps, vous pouvez lire tout cela ici :

Commentaires

Également féroce