S'abonner

Des petits porte-clés en plastique tout mignons !

Voilà une activité trop mignonne à réaliser avec les petits et les plus grands. Mais peut-être connaissez-vous déjà cette astuce qui consiste à mettre du plastique au four pour réaliser de petites pièces au design de son choix. Si oui, voici un petit rappel du procédé et pour ceux qui ne connaissent pas, nous vous expliquons tout. Vous pourrez les mettre autour du poignet ou vous en servir comme porte-clés. À vous de voir !

Dans l’atelier :

Au travail !

1) Avant de commencer à tout découper et colorier, nettoyez bien l’emballage plastique. Vous pouvez ensuite découper un morceau large et plat (le dessus et le dessous par exemple).

@Media Partisans

2) Trouvez des images que vous aimez, que vous trouvez mignonnes et que vous souhaiteriez utiliser. Nous avons opté pour Winnie l’ourson et ses copains, trouvés sur Internet, que nous avons ensuite imprimés sur une feuille de papier normale. Gardez en tête que votre image va se réduire de 70 % à la sortie du four. Ne choisissez pas une illustration trop petite. Reproduisez maintenant le motif choisi à l’aide des marqueurs en déposant l’image imprimée sous le plastique. Pour faciliter le travail, commencez par les contours et finissez par le remplissage.

@Media Partisans

3) Lorsque votre dessin est terminé, percez un trou au-dessus avec la perforeuse et découpez ensuite tout autour de votre oeuvre.

@Media Partisans

4) Déposez vos dessins sur une feuille de papier sulfurisé et enfournez pendant 2-3 minutes à 165 °C. Le plastique va se déformer, mais c’est tout à fait normal. Il va s’aplatir à la fin de la cuisson.

@Media Partisans

5) Maintenant, le plastique est plus petit et plus épais. Vous pouvez désormais l’accrocher à un bracelet ou un porte-clés à laide de petits anneaux.

@Media Partisans

Redécouvrez toutes ces étapes en vidéo : 

Le mieux dans ces petits pendentifs est que vous pouvez réaliser les motifs que vous voulez : lettres, mots, citations, dessins de toutes sortes. Laissez parler votre imagination ! Une activité parfaite pour les enfants (sous la coordination d’un adulte) pour un après-midi de vacances ou un goûter d’anniversaire. À vous de jouer !