5 erreurs de décoration dans la cuisine qui la rendent peu pratique

On dit souvent que le chemin vers le cœur d'un homme passe par son estomac. Mais pour que cuisiner soit vraiment un plaisir, la décoration de la cuisine revêt une grande importance. Quelques petites erreurs peuvent la rendre inconfortable et peu pratique, ce qui peut rapidement faire disparaître l'envie de cuisiner. Pour profiter de l'atmosphère idéale pour cuisiner, vous trouverez ci-dessous 5 erreurs typiques d'aménagement de la cuisine que vous devez éviter à tout prix lorsque vous planifiez la cuisine de vos rêves.

1. Étagères ouvertes

Les étagères ouvertes peuvent sembler pratiques, car vous pouvez tout voir en même temps et saisir immédiatement ce dont vous avez besoin. Cependant, le désordre est aussi immédiatement visible, sans parler de la poussière qui s'accumule sur les étagères ouvertes. Avec des armoires fermées, il est plus facile de cacher le désordre et de donner à votre cuisine une apparence plus ordonnée, même si elle ne l'est pas.

shelf nook

2. Façades sombres

Les façades de cuisine foncées font paraître la cuisine plus petite. Donc, si vous avez déjà une petite cuisine, il est préférable d'éviter les couleurs comme le noir ou le brun. Pour que la cuisine ne soit pas étouffante, les couleurs claires comme le blanc ou le beige sont le meilleur choix.

SF House

3. Petit plan de travail

Cuisiner n'est vraiment amusant que si l'on dispose de suffisamment d'espace pour préparer les aliments. Avec de petites surfaces de travail, ce n'est pas possible sans se cogner constamment les coudes. Prévoyez donc une surface suffisante pour préparer vos repas, sinon l'inconfort sera vite au rendez-vous. Veillez également à ranger les appareils que vous n'utilisez pas tous les jours dans des placards plutôt que de les laisser sur les plans de travail. Vous pouvez également utiliser des planches à découper qui recouvrent les plaques de cuisson pour créer plus d'espace.

Small Kitchen Sink Area

4. Appareils installés trop bas

Dans les cuisines modernes, le micro-ondes, le four et les autres appareils sont installés à hauteur des yeux. Cela facilite non seulement le processus de cuisson, mais protège également votre dos. Donc, si vous avez le choix, vous devriez faire installer les appareils de cuisine à la hauteur appropriée pour le bien de votre santé.

Kitchen

5. Éclairage clairsemé

Le plafonnier seul ne suffit pas à fournir un éclairage adéquat dans la cuisine. Ajoutez des lampes sous les armoires afin de bien voir et de ne pas vous blesser à cause d'un éclairage trop faible. Vous devez également vous assurer que la lumière n'est pas trop forte. Une lumière plus chaude a un effet beaucoup plus chaleureux.

Kitchen 003

Il n'est pas recommandé de choisir la cuisine uniquement sur la base de son apparence. En effet, il faut garder les erreurs présentées ci-dessus à l'esprit et les éviter lors de la planification. C'est la seule façon de créer la cuisine de vos rêves, dans laquelle cuisiner redevient enfin un plaisir.

Vous trouverez ici d'autres articles susceptibles de vous intéresser :

Source : brigitte

Images de couverture : ©flickr/Krissa Corbett Cavouras ©flickr/Raggedy Anne.

Commentaires

Également féroce