S'abonner

Constructions ratées : 12 erreurs de conception amusantes

Les associations de protection des locataires n’existent pas sans raison. En effet, on entend régulièrement parler de problèmes avec des bailleurs qui rendent la vie difficile aux résidents, d’appartements dans un état lamentable ou de fraudes de toutes parts. Parfois, on assiste aussi à des travaux bâclés et à des erreurs d’architecture surprenantes. Ces images amusantes d’erreurs de construction montrent quelles peuvent être les mauvaises constructions.

Voici 12 détails de construction malheureusement amusants :

1. « Il s’avère que ce ‘thermostat’ est juste accroché à un clou. Merci au meilleur propriétaire de tous les temps. »

Turns out my « thermostat » is actually just hanging on a nail and doesn’t control the temperature whatsoever. Shout out to the best landlords ever.

2. « J’ai passé tout l’été assis à côté de cette ventilation en me demandant pourquoi il ne faisait pas plus frais. »

3. Pourquoi enlever le cafard ? Au moins, cela rend ce mur blanc un peu plus captivant.

4. « J’ai réussi à passer devant cette rampe d’escalier pendant cinq ans sans me rendre compte de ce qui n’allait pas. »

Somehow, I managed to go 5 blissfully ignorant stair-traversing years without noticing

5. « L’électricien a vraiment fait passer le câble à travers le hula-hoop que nous avions laissé dehors. »

6. On est à quel niveau de stupidité, là ?

7. « Après huit heures de cours, nous sommes tous revenus dans notre dortoir, pour découvrir que de nouvelles serrures y avaient été installées et que personne parmi les responsables ne connaissait le code. »

8. « Le propriétaire dit qu’il n’y a pas de problème avec notre douche. »

9. « Vous détestez la moquette dans la salle de bains ? Alors regardez ça. Mes parents ont une salle de bains où la moquette s’étend jusqu’au rebord de la baignoire ! En bonus : la tapisserie absolument horrible. »

10. « J’ai décollé un miroir bon marché du mur pour découvrir qu’il était collé sur un miroir encore moins cher. »

11. Retirer les prises de courant est dépassé. Au moins, elles s’accordent parfaitement avec le cafard repeint.

12. En parlant de prise de courant : si on ne peut utiliser que trois quarts de la prise de courant, est-ce que cela réduit la consommation d’électricité d’un quart ?

Bienheureux celui qui peut faire confiance à son propriétaire et à qui de tels désagréments sont épargnés. D’ailleurs, la liste des groupes professionnels les moins appréciés des propriétaires est très intéressante. Tout comme la question de savoir quels travaux de bricolage le bailleur peut interdire. Mieux vaut toujours s’informer au préalable !

Source : boredpanda
Image de couverture : ©reddit/xedox7