Emballez joliment vos cadeaux - 7 idées

"C'est bien trop joli pour être déballé !" "Comment as-tu fait ça ?" Ce sont des phrases comme celles-ci qui résonnent dans une pièce lorsqu'on offre un cadeau joliment emballé.

Mais comment faire des cadeaux aussi élaborés ? Vous pensez que ça prend une éternité ? Pas du tout ! Nous allons vous montrer comment emballer les cadeaux de façon incroyable en un rien de temps ! Voici 7 idées d'emballage de cadeaux ravissantes.

1. Cadeau en forme de boule

Emballer un objet sphérique tel qu'une balle n'est pas chose aisée. Il est plus simple d'enrouler le papier cadeau autour de l'objet sphérique et de le fixer avec un joli nœud.

Cadeau en forme de boule©Media Partisans

2. Boîte cadeau

Tout le monde peut acheter des coffrets cadeaux ! Mais vous ferez une bien meilleure impression avec une boîte faite maison. Il suffit de prendre un joli gobelet en carton, de couper le bord supérieur et de faire des entailles verticales à intervalles réguliers.

découper un gobelet©Media Partisans

Placez ensuite le cadeau dans le gobelet et rabattez les encoches. Voilà une jolie boîte à cadeaux qui ne se cassera pas à l'ouverture et qui peut être réutilisée.

Boîte cadeau©Media Partisans

3. Boîtes cadeaux avec ouverture en forme de cœur

Le cœur est le symbole de l'amour par excellence, alors pourquoi ne pas offrir une boîte cadeau avec une fermeture en forme de cœur à un être cher ? Découpez d'abord le modèle de la boîte à cadeaux dans du papier…

modèle de boite ©Media Partisans

…et recopiez-le sur du carton de couleur.

recopier le modèle sur du carton coloré©Media Partisans

Maintenant, découpez le carton et pliez-le.

plier et découper le carton©Media Partisans

Pliez ensuite la boîte comme indiqué dans la vidéo et placez le cadeau à l'intérieur.

boite en forme de cœur©Media Partisans

4. Pas assez de papier d'emballage

Découvrir qu'on n'a pas assez de papier d'emballage ou qu'il est trop petit est vraiment ennuyeux. Mais il suffit de placer l'article à emballer en biais par rapport aux coins du papier d'emballage…

emballer en diagonale©Media Partisans

…et vous pouvez l'emballer parfaitement.

emballage cadeau©Media Partisans

5. Enveloppe en forme de cœur

Vous pouvez également faire plaisir à vos proches avec de petits cadeaux faits maison. Par exemple, découpez un cœur dans du papier cadeau et pliez-le dans une enveloppe, comme le montre la vidéo. Insérez ensuite un message personnel dans cette enveloppe inhabituelle, qui se déploie comme un grand cœur lorsqu'on l'ouvre.

Enveloppe en forme de cœur©Media Partisans

6. Emballer une bouteille

Un bon vin ou un champagne est un cadeau populaire, mais parfois difficile à emballer. Pour rendre ce cadeau encore plus attrayant, emballez-le avec du ruban adhésif double face, puis attachez-y de délicieux chocolats. Enveloppez la bouteille dans du papier d'emballage transparent, puis collez du papier de couleur autour du col de la bouteille pour obtenir une bouteille au style ananas très tendance.

Emballer une bouteille©Media Partisans

7. Boîtes à cadeaux faites maison

Si vous voulez ajouter une touche fait maison à un cadeau que vous avez acheté, vous pouvez fabriquer vous-même l'emballage. Découpez d'abord le gabarit du couvercle de la boîte à cadeaux…

modèle de couvercle©Media Partisans

…dans du carton à motifs.

découper le carton©Media Partisans

Pliez le couvercle comme indiqué dans la vidéo. Découpez ensuite le gabarit du fond de la boîte…

modèle de boite ©Media Partisans

…dans du carton et repliez-le pour former le fond de la boîte à cadeaux. Il ne vous reste plus qu'à mettre votre cadeau dans la jolie boîte et le tour est joué.

boites cadeau©Media Partisans

À partir d'aujourd'hui, vous ne ferez plus partie de ces personnes qui se contentent de recevoir des cadeaux fantaisistes et d'offrir des créations emballées simplement. Au lieu de cela, vous ferez partie de ces personnes qui emballent magnifiquement les cadeaux : grâce à ça, offrir des cadeaux devient deux fois plus amusant !

Vous retrouverez les autres idées pour emballer les cadeaux de la vidéo ici :

Commentaires

Également féroce