11 idées stupides mais qui fonctionnent quand même

La nécessité est la mère de l'invention. Les 12 ingénieurs amateurs suivants le démontrent notamment par les solutions ingénieuses qu'ils apportent. Et si certaines de ces idées semblent extrêmement stupides à première vue, elles ont toutes une chose en commun : elles fonctionnent. Et c'est ce qui compte en fin de compte !


Des trucs et astuces pour améliorer quotidien. (Déroulez pour lire l'article.)

 


1. La ceinture de sécurité sur la porte du jardin

Lorsque le mécanisme de verrouillage du portail du jardin s'est cassé, cet ingénieur amateur a décidé d'utiliser une vieille boucle de ceinture en remplacement. La boucle métallique a été soudée directement sur la porte du jardin, tandis que la serrure de ceinture a été montée en parfaite position sur le mur.

2. Clé de verrouillage

Afin de verrouiller de manière fiable cette grande porte, une clé avec un trou a été insérée dans les deux œillets métalliques de la porte et fixée avec un cadenas.

3. La protection contre le vol de voitures

Pour éviter que sa voiture ne soit volée, cet ingénieur amateur a sécurisé le levier de vitesse avec un support métallique et un cadenas. De cette façon, personne ne peut actionner le levier de vitesse sans la clé.

Redneck security system. from r/funny

4. Le système d'alarme d'un tout autre genre

Un système d'alarme d'un tout autre genre : pour être alerté dès qu'une personne pénètre dans l'appartement, une casserole remplie de couverts métalliques est accrochée à la poignée de la porte. Si quelqu'un appuie sur la poignée de la porte, la casserole tombe avec les couverts, ce qui réveille les habitants.

alarm system from r/redneckengineering

5. Le distributeur de désinfectant sans contact

En période de pandémie, il est important d'éviter tout contact dans la mesure du possible. Pour ne pas avoir à toucher le distributeur de désinfectant en entrant dans ce magasin, une version sans contact a été créée ici à partir de tuyaux en PVC. Il suffit d'appuyer sur le tube inférieur avec le pied et le tube supérieur appuie sur le distributeur.

6. La machine a moudre le café

Cet ingénieur amateur était fatigué de moudre son café à la main le matin, il laisse donc désormais sa perceuse sans fil faire le travail. C'est beaucoup plus rapide et permet de gagner un temps précieux le matin.

I got tired of cranking my coffee grinder manually... from r/redneckengineering

7. Le perceuse qui sert de batteur

Si votre batteur est cassé et que vous ne voulez pas pétrir à la main, une perceuse peut également vous aider.

Beater broke so we put a mixer on a drill from r/redneckengineering

8. La cuillère en bois pour éviter les fuites

Pour empêcher le petit chien de sortir par les montants de la porte du jardin, son propriétaire a attaché une cuillère en bois à son collier.

9. Le vélo pieds nus

Si vous aimez faire du vélo pieds nus, vous pouvez coller un morceau de tapis sur les pédales pour plus de confort.

10. La fourchette porte-iPad

Cet ingénieur amateur a plié les dents centrales d'une fourchette vers l'avant pour en faire un support pour son iPad.

Enough money for an iPad but not a $20 stand? XP

11. La butée de porte intelligente

Ici, la butée de porte a rendu l'âme. Comme le mur derrière lui avait déjà un trou, qui n'a pas encore été réparé, on a simplement pris ici une sangle porte-bagages et on y a attaché la porte.

Door stopper broke, repair requested. No repair. Hole in the wall. Repair requested. No repair. We made lemonade from r/redneckengineering

Certains problèmes nécessitent simplement des solutions intelligentes. Aussi ingénieuses ou stupides qu'elles puissent paraître au premier abord, tant qu'elles fonctionnent, ce sont des idées de premier ordre qui méritent presque une médaille !

Vous trouverez ici d'autres articles qui pourraient vous intéresser :

Source : boredpanda

Image de couverture : ©pinterest/9gag

Commentaires

Également féroce