Interdictions bizarres : 13 choses qui sont interdites dans le monde

Nous rencontrons souvent des interdictions dans la vie quotidienne, partout, constamment. La plupart du temps, on ne les remarque même plus, tant nous les avons déjà intériorisées.

Si vous voyagez dans d'autres pays, en revanche, vous remarquez immédiatement les choses qui sont autorisées ou interdites, car certaines d'entre elles nous semblent vraiment bizarres. Ce qui, au premier abord, semble totalement absurde, prend souvent tout son sens lorsque l'on connaît les raisons de ces interdictions. D'autres interdictions bizarres, par contre, nous semblent tout simplement inutiles.

Vous découvrirez ici 13 interdictions bizarres dans le monde entier :

1. Russie

La Russie a introduit une amende pour les voitures sales. Si les agents de police russes trouvent une voiture trop sale, les propriétaires risquent une amende pouvant aller jusqu'à 200 euros. Cela vaut également pour les voitures de location.

2. Italie

Sur la plage de la municipalité italienne d'Eraclea, près de Venise, il est interdit de creuser des trous et de construire des châteaux de sable. La raison de cette interdiction : ces tours constituent une obstruction et bloquent le chemin.

3. Dubaï

S'embrasser en public est non seulement considéré comme indécent à Dubaï, mais peut même être sanctionné par une peine de prison. Il est également mal vu de se tenir la main aux Émirats arabes unis.

Kissing at Hurricane Festival 2009

4. Italie

En 2008, la ville de Venise a interdit de nourrir les pigeons sur la célèbre place Saint-Marc. L'objectif est de se débarrasser des nuées de pigeons et surtout de leurs excréments. Ceux qui ne s'y conforment pas peuvent s'attendre à une amende allant jusqu'à 500 euros. Le nombre de pigeons a sensiblement diminué depuis l'introduction de l'interdiction.

5. Grèce

Les talons hauts sont interdits dans certaines villes de la Grèce antique. Ce qui peut sembler bizarre au premier abord prend tout son sens : les talons aiguilles de ces chaussures peuvent en fait endommager les bâtiments historiques, notamment leurs sols en pierre. Par exemple, il est interdit de porter des talons hauts dans l'Acropole d'Athènes.

So L.A.

6. USA

En 1938, une loi est entrée en vigueur aux États-Unis interdisant la vente d'aliments avec des jouets intégrés. Pour cette raison, la vente de Kinder Surprise y est également interdite. L'idée derrière tout ça : les enfants pourraient s'étouffer avec les composants de la surprise contenue dans le récipient en plastique jaune.

7. Singapour

Les chewing-gums sont interdit à Singapour depuis 1992. La raison de cette interdiction était la pollution des lieux publics et des moyens de transport. Cependant, le chewing-gum comme substitut à la nicotine est encore toléré.

8. Caraïbes

Le port de vêtements à motifs de camouflage est strictement réservé aux militaires sur certaines îles des Caraïbes (Antigua, la Barbade, Jamaïque, Grenade et Trinité-et-Tobago). Une violation peut entraîner de lourdes amendes, voire une arrestation. 

Camouflage chest waders, made by AJ Group

9. Sri Lanka

Les images religieuses, telles que les bouddhas sous forme de tatouages, sont un tabou absolu et sont considérées comme une insulte. Prendre des photos devant les statues de Bouddha est également mal vu et peut être puni d'une amende, voire d'une peine de prison.

10. Thaïlande

La Thaïlande est une des destinations très populaire auprès des Allemands. Cependant, les fumeurs, ou plutôt les fumeurs de cigarettes électroniques, doivent faire attention, car fumer des cigarettes électroniques y est strictement interdit pour les locaux comme pour les touristes. La simple importation d'une cigarette électronique peut être punie d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à dix ans.

11. Royaume-Uni

C'est vraiment une interdiction bizarre ! Il est interdit aux parlementaires britanniques de mourir dans le bâtiment du Parlement. Dans ce cas, le corps doit être retiré du bâtiment avant la délivrance du certificat de décès, sinon le défunt aurait droit à des funérailles nationales, le Parlement ayant le statut de palais de la famille royale.

12. Suisse

Une personne qui doit aller aux toilettes après 22 heures dans un appartement de plain-pied en Suisse a l'interdiction de tirer la chasse d'eau, car cela perturberait la tranquillité des autres résidents.

©Getty Images

13. France

Une interdiction qui surprend parfois les étrangers qui viennent en France. Les shorts de bain sont considérés comme peu hygiéniques, c'est pourquoi de nombreuses piscines en France ne permettent qu'aux hommes de porter des maillots de bain courts et moulants. La raison de cette interdiction : les shorts de bain longs et amples risquent d'obstruer les systèmes de filtrage des piscines en raison de la présence de saletés ou de sable dans les poches.

Même si ces interdictions semblent totalement absurdes : autres pays, autres coutumes. Et ces coutumes doivent être respectées !

Retrouvez d'autres articles sur les interdictions :

Source : reisereporter

Images de couverture : ©Pinterest/Seno Sulovski ©Pinterest/npr.org

Commentaires

Également féroce