Étude : les femmes de 50 ans et plus trop âgées pour porter des jeans ?

Une étude affirme que les femmes de plus de 53 ans ne devraient plus acheter de jeans. Mais cela n'est pas dû à des considérations liées à la mode, mais à un véritable problème.

Trop vieille pour porter des jeans ? Une étude surprenante

Trouver un jean à sa taille est un défi pour toutes les femmes. Parfois, il est trop serré, parfois la jambe est trop longue, les poches soulignent trop le fessier ou les plis dépassent sur les cuisses.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Whatwhat (@whatsupdenim)

Jusqu'à présent, cela n'a pas empêché le jean de triompher : depuis longtemps, il est passé de pantalon de travail sale à un vêtement polyvalent à la mode. Les pantalons en jean sont devenus indispensables au quotidien. Les jeans confèrent une touche de jeunesse à toutes les tenues.

Et c'est justement ce qui pourrait devenir un piège pour certaines femmes, comme l'a révélé une étude commandée par l'entreprise CollectPlus. L'étude arrive en effet à la conclusion suivante : à partir de 53 ans, les femmes sont trop âgées pour porter des jeans.

Larmes de désespoir

L'étude n'a pas évalué l'aspect mode, mais autre chose. On a observé le temps qu'il leur a fallu pour trouver un jean à leur taille et les sentiments que cela leur a procurés.

Il en ressort que chez les femmes de 53 ans et plus, la frustration prédomine lors de l'achat d'un pantalon en jean. Il a fallu pas moins de cinq jours aux femmes d'âge mûr pour trouver un pantalon correspondant à leurs attentes. Environ 6 % des participantes à l'étude ont même fondu en larmes de désespoir.

©Gettyimages

En bref : même s'il est difficile de trouver le jean parfait, à partir d'un certain âge, la recherche devient une véritable torture. C'est pourquoi les auteurs de l'étude recommandent aux femmes de 53 ans et plus d'arrêter d'acheter des pantalons en jean et de se tourner vers d'autres modèles de pantalons. 

Les entreprises ne reconnaissent pas les signes du temps

Le problème, c'est que de nombreuses entreprises de mode n'ont pas reconnu les signes du temps. Aujourd'hui encore, les coupes des pantalons en jean sont surtout faites pour les corps des jeunes femmes. 

Certes, même à un âge plus jeune, rares sont les femmes qui ont des mensurations de mannequin, mais à partir de la ménopause, le corps se transforme encore plus : la taille s'élargit, les fesses s'aplatissent, le ventre s'arrondit.

©MediaPartisans

Vu la popularité des jeans, les fabricants feraient bien de se consacrer également aux morphologies des femmes plus mûres. Cela éviterait à d'innombrables femmes beaucoup de frustration et de désespoir.

Ces articles pourraient vous intéresser également :

Source : focus
Image de couverture : ©Instagram/whatsupdenim

Commentaires

Également féroce