9 tâches importantes que presque tout le monde oublie au moment de faire ménage

Vivre dans une maison implique toujours beaucoup de travail. Dès qu'une tâche est terminée, une autre commence : la liste des choses à faire semble sans fin. Il n'est donc pas étonnant que vous oubliez l'une ou l'autre chose, bien qu'elle soit importante. C'est pourquoi vous trouverez dans cet article neuf tâches que de nombreuses personnes négligent au moment de faire le ménage, mais qu'il faut tout de même accomplir de temps en temps.

1. Nettoyer la porte du four

Bien que la plupart des gens pensent à nettoyer régulièrement leur four, très peu pensent à s'occuper de la porte du four (côté intérieur). Cela entraîne un dépôt de saletés entre les vitres, ce qui peut entraîner des odeurs désagréables ou même de la fumée. Il suffit de retirer la porte du four en la dévissant et de nettoyer les vitres comme d'habitude.

nettoyer l'intérieur de la porte du four

2. Nettoyer le frigo

Le réfrigérateur est probablement la chose que l'on oublie le plus souvent lors du nettoyage de la maison. Il faut régulièrement jeter des aliments périmés et éliminer les taches inesthétiques. De cette façon, vous avez toujours une vue d'ensemble de la nourriture que vous avez et de la durée de conservation de celle-ci. Ainsi, vous pouvez mieux gérer vos repas avant. Vous devez aussi éviter ces 9 erreurs afin de ne pas gaspiller la nourriture.

nettoyer le frigo

3. Nettoyer les lumières à l'extérieur

Toute personne qui vit dans une maison sait que le travail n'attend pas seulement à l'intérieur. Il y a beaucoup de choses à faire régulièrement à l'extérieur aussi. Il s'agit notamment de l'entretien et du nettoyage de l'éclairage extérieur. Les lampes et les détecteurs de mouvement doivent être inspectés et nettoyés au moins une fois par an. Cela permettra de prolonger considérablement leur durée de vie.

nettoyer les lumières en extérieur

4. Désinfecter les interrupteurs

On utilise si souvent les interrupteurs qu'on oublie de les désinfecter régulièrement. Mais ils sont remplis de bactéries. Il est donc important de nettoyer régulièrement tous les interrupteurs et les poignées de porte de la maison. Vous trouverez neuf autres endroits que l'on oublie souvent lors du nettoyage de la maison dans cet article.

nettoyer les interrupteurs

5. Passer l'aspirateur sur le matelas

Bien que le matelas soit toujours recouvert d'un drap, la saleté ne l'empêche pas d'y pénétrer. Vous devez donc régulièrement passer l'aspirateur dessus pour lutter contre les acariens et autres. Les taches doivent également être enlevées directement. Dans la plupart des cas, les remèdes domestiques tels que la levure chimique, l'acide citrique ou le vinaigre sont suffisants.

passer l'aspirateur sur le matelas

6. Rafraichir le canapé

Votre canapé a l'air vieux ? Vous n'avez pas forcément besoin d'en acheter un nouveau. Parfois, il suffit de rafraîchir le revêtement. Il suffit de mettre du bicarbonate de soude sur le tissu, de le laisser agir pendant 20 minutes et de l'aspirer ensuite avec l'aspirateur. Une nouvelle housse peut également contribuer à donner au canapé un aspect neuf.

nettoyer le canapé

7. Huiler la porte du garage

Rien n'est pire que le grincement strident lors de l'ouverture et de la fermeture de la porte du garage. Cela pourrait facilement être évité. Il suffit de graisser les charnières avec l'huile prévue à cet effet.

graisser la porte du garage

8. Surveiller les nids de guêpes

Au printemps, les guêpes aiment trouver un endroit calme à proximité immédiate d'une maison. Car il y a non seulement beaucoup de matériaux pour construire un nid, mais aussi beaucoup de nourriture. Comme les piqûres de ces insectes peuvent être très douloureuses et que certaines personnes y sont allergiques, il est important de surveiller régulièrement les nids de guêpes. Toutefois, si vous découvrez un nid, ne le retirez pas vous-même. Il faut absolument appeler un spécialiste qui peut déplacer les insectes sans les tuer.

nid de guêpe

9. Avoir une pochette de documents

Vivre dans une maison, ou même en être propriétaire, implique beaucoup de bureaucratie. Il est conseillé de se procurer une pochette contenant tous les documents importants pour la maison. Peu importe qu'il s'agisse de papiers d'assurance, de reçus de réparation ou de modes d'emploi : il est toujours pratique d'avoir tout rangé au même endroit. Même si vous souhaitez vendre la maison un jour, il peut être très pratique d'avoir une telle pochette.

documents

Quand vous habitez dans une maison, vous devez tenir compte de nombreux éléments. Il est facile de perdre le fil. Mais grâce à cette liste, il vous sera plus facile de vous en souvenir à l'avenir.

Images de couverture : © flickr/eltpics © flickr/m.shattock

Source:

familyhandyman,

Images de couverture : © flickr/eltpics © flickr/m.shattock

Commentaires

Également féroce