Vieillissement trop rapide du visage : 8 signes alarmants

Bien que nous savons tous que la peau et le corps humain en général vieillissent avec le temps, il est également possible que les signes de vieillissement se manifestent plus tôt que prévu et que l'on doive faire face aux "problèmes" qui en résultent à un jeune âge.

Bien que la plupart de ces changements physiques ne soient généralement pas vraiment dangereux pour la santé, ils peuvent néanmoins mettre mal à l'aise et affecter la confiance en soi. Après tout, les gens s'identifient à leur apparence, surtout lorsqu'ils sont jeunes. Si vous reconnaissez suffisamment tôt le vieillissement trop rapide du visage et de la peau, vous pouvez prendre des mesures opportunes et paraitre jeune plus longtemps.

Voici 8 signes indiquant que votre visage vieillit trop vite :

1. Vous avez des petites bosses sur votre visage.

Ces petites bosses blanchâtres sont appelées milia et sont des kystes bénins sous la peau qui sont inoffensifs mais néanmoins gênants. Elles peuvent se former lorsque notre peau commence à perdre sa capacité à s'exfolier, c'est-à-dire à se débarrasser progressivement des parties mortes, par exemple sous forme de squames ; un signe typique de vieillissement, c'est pourquoi l'apparition précoce de milia peut être le signe que la peau vieillit trop vite.

2. Votre peau s'abîme facilement.

Si vous avez de plus en plus de bleus qui apparaissent mystérieusement, cela peut indiquer que votre peau vieillit trop vite. Les taches apparaissent parce que la peau est devenue plus fine que la normale, ce qui affecte également la cicatrisation des plaies. Une hydratation fréquente de la peau peut aider à prévenir ce phénomène.

October 16, 2015

3. La forme de votre nez change.

Pour la plupart des gens, un changement de la forme du nez se produit naturellement vers la quarantaine. Cependant, un vieillissement trop rapide du visage peut le provoquer plus tôt.

@Pixabay

4. Vous avez des grains de beauté rouges sur votre visage.

Ces grains de beauté rouges sont également appelés angiomes cerise en raison de leur aspect et sont généralement totalement inoffensifs. Ils se situent sur le haut du corps ; dans des cas plus rares, le visage est également touché. De tels hémangiomes peuvent se développer chez n'importe qui au cours de sa vie, mais ils apparaissent généralement relativement tard et se manifestent pour la première fois à l'âge adulte moyen, c'est-à-dire entre 30 et 50 ans.

5. Vos yeux sont toujours gonflés.

Les yeux enflés sont généralement considérés comme un phénomène normal du manque de sommeil et non comme un signe de vieillissement rapide. Les poches sous les yeux sont fréquentes avec l'âge, car les tissus autour des yeux s'affaiblissent alors. La graisse qui soutient les yeux peut alors migrer vers les paupières inférieures, ce qui leur donne un aspect bouffi.

6. La texture de votre peau change.

La raison la plus connue pour laquelle la peau vieillit trop vite est probablement les rayons UV, auxquels la peau est exposée lorsque vous passez du temps au soleil. Les rayons UV pénètrent les couches supérieures de la peau et détruisent les cellules qui sont importantes pour une apparence jeune. Les rides et les taches dites de vieillesse en sont les conséquences.

7. Vos lèvres s'amincissent.

En vieillissant, nous produisons de moins en moins d'acide hyaluronique (un composant majeur du tissu conjonctif entre les cellules de la peau qui les remplit et les soutient), ce qui entraîne un rétrécissement des lèvres. Toutefois, si ce signe de vieillissement survient à un jeune âge, il est possible que la peau vieillisse plus vite que la normale. 

Rising Park

8. Vos paupières commencent à tomber.

Les paupières tombantes constituent un problème inquiétant qui peut survenir même chez les jeunes femmes. En plus d'une esthétique peu attrayante, les personnes concernées se sentent souvent limitées dans leur capacité à voir. Les paupières tombantes sont causées par le relâchement naturel de la peau, un autre signe typique du vieillissement. Si des personnes plus jeunes sont touchées par ce problème, cela peut être le signe que le visage et la peau vieillissent trop vite.

L'une des mesures les plus importantes pour empêcher le visage de vieillir trop vite consiste à se protéger régulièrement des rayons UV du soleil, car ceux-ci contribuent non seulement au vieillissement de la peau, mais peuvent avoir des conséquences encore plus graves. L'hydratation peut être considérée comme la deuxième mesure de base des soins du visage.

Plus d'articles sur le corps humain :

 

Source : brightside

Images de couverture : ©Pinterest/dermadoctor.com ©Pinterest/wunderweib.de

Source:

Source : brightside

Images de couverture : ©Pinterest/dermadoctor.com ©Pinterest/wunderweib.de

Commentaires

Également féroce