Trouver un moustique dans la chambre : l’astuce simple pour y parvenir
À peine êtes-vous allongé(e) dans votre lit après une journée fatigante et éteignez la lumière que vous entendez le son affreux d’un moustique dans la pièce. Le pire est que tant que vous n’avez pas neutralisé le nuisible, vous ne pourrez pas dormir tranquillement. Sauf que, lorsque l’on rallume la lumière, il n’y a généralement plus de moustique à l’horizon. Voici donc une astuce simple pour vous aider à repérer le malfaiteur dans la chambre à coucher.
Trouver un moustique dans la chambre à coucher
Finies les nuits blanches ! Voici comment découvrir où se cache le moustique dans la chambre et comment le chasser. Le meilleur dans tout ça : vous n’avez besoin que de votre smartphone et vous pouvez rester allongé(e).
©Pixabay
Comment fonctionne l’astuce ?
1. Trouver une source de lumière appropriée
Allongez-vous sur le dos dans votre lit. Réglez la luminosité de votre smartphone sur le niveau le plus élevé possible et posez l’appareil sur votre poitrine de manière à ce que l’écran allumé soit tourné vers le haut.
2. Qu’est-ce qui attire les moustiques ?
C’est une idée fausse très répandue que la lumière attire les moustiques. Dans cette astuce, la lumière aide simplement à repérer le moustique plus rapidement.
Ce qui pousse les moustiques à bourdonner autour de nos têtes la nuit, c’est notre odeur. Les moustiques sentent le dioxyde de carbone que nous expirons et la sueur que nous sécrétons.
©Getty Images
3. Attendre
Il faut donc attendre quelques minutes en inspirant et en expirant profondément en direction de l’écran. Vous attirerez ainsi le moustique près de vous. Au bout d’un moment, il tournera autour de votre smartphone et pourra même s’y poser.
4. Moustique tué
Votre chance est arrivée. Grâce à la lumière de l’écran, vous avez désormais toujours le moustique en vue. Tuez-le avec vos mains ou avec une tapette à mouches (électrique).
Plus rien ne s’oppose maintenant à une nuit tranquille. Vous pouvez également lutter contre les moustiques dans la chambre à coucher à l’aide d’une prise anti-moustiques ou les empêcher d’emblée d’entrer dans la pièce avec une moustiquaire. Adieu affreux nuisibles !
Vous trouverez d’autres conseils pour lutter contre les moustiques ci-dessous :
- Repousser les moustiques : 6 remèdes maison contre les moustiques
- Comment se débarrasser des moustiques de façon simple et efficace
- Un piège fait maison contre les moustiques. Adieu suceurs de sang !
- 5 causes des piqûres de moustiques : qu’est-ce qui attire vraiment les moustiques ?
- Un répulsif 100 % naturel à base de vodka contre les moustiques
Sources : comment-economiser, praxistipps.focus
Images de couverture : ©Pixabay/JayMantri ©Pixabay/OpenClipart-Vectors / 27383
