Trouver un moustique dans la chambre : l'astuce simple pour y parvenir

À peine êtes-vous allongé(e) dans votre lit après une journée fatigante et éteignez la lumière que vous entendez le son affreux d'un moustique dans la pièce. Le pire est que tant que vous n'avez pas neutralisé le nuisible, vous ne pourrez pas dormir tranquillement. Sauf que, lorsque l'on rallume la lumière, il n'y a généralement plus de moustique à l'horizon. Voici donc une astuce simple pour vous aider à repérer le malfaiteur dans la chambre à coucher.

Trouver un moustique dans la chambre à coucher

Finies les nuits blanches ! Voici comment découvrir où se cache le moustique dans la chambre et comment le chasser. Le meilleur dans tout ça : vous n'avez besoin que de votre smartphone et vous pouvez rester allongé(e).

©Pixabay

Comment fonctionne l'astuce ?

1. Trouver une source de lumière appropriée

Allongez-vous sur le dos dans votre lit. Réglez la luminosité de votre smartphone sur le niveau le plus élevé possible et posez l'appareil sur votre poitrine de manière à ce que l'écran allumé soit tourné vers le haut.

Mücken mit Smartphone ausfindig machen©Pixabay/simardfrancois

2. Qu'est-ce qui attire les moustiques ?

C'est une idée fausse très répandue que la lumière attire les moustiques. Dans cette astuce, la lumière aide simplement à repérer le moustique plus rapidement.

Ce qui pousse les moustiques à bourdonner autour de nos têtes la nuit, c'est notre odeur. Les moustiques sentent le dioxyde de carbone que nous expirons et la sueur que nous sécrétons.

Mücke im Schlafzimmer ausfindig machen©Getty Images

3. Attendre

Il faut donc attendre quelques minutes en inspirant et en expirant profondément en direction de l'écran. Vous attirerez ainsi le moustique près de vous. Au bout d'un moment, il tournera autour de votre smartphone et pourra même s'y poser.

4. Moustique tué

Votre chance est arrivée. Grâce à la lumière de l'écran, vous avez désormais toujours le moustique en vue. Tuez-le avec vos mains ou avec une tapette à mouches (électrique).

Mücke mit elektrischer Fliegenklatsche erschlagen©Pixabay/jhenning

Plus rien ne s'oppose maintenant à une nuit tranquille. Vous pouvez également lutter contre les moustiques dans la chambre à coucher à l'aide d'une prise anti-moustiques ou les empêcher d'emblée d'entrer dans la pièce avec une moustiquaire. Adieu affreux nuisibles !

Vous trouverez d'autres conseils pour lutter contre les moustiques ci-dessous :

Sources : comment-economiser, praxistipps.focus
Images de couverture : ©Pixabay/JayMantri ©Pixabay/OpenClipart-Vectors / 27383

Commentaires

Également féroce