12 traditions féminines qui sont plus que dépassées

De nombreuses astuces utilisées par nos mères et nos grands-mères sont toujours d'actualité. La plupart d'entre elles sont soigneusement conservées et transmises aux générations suivantes.

Parallèlement, il existe des traditions qui sont bonnes pour les films ou les livres d'histoire car elles appartiennent indéniablement au passé.

Le fait que les femmes doivent toujours porter des chaussures à talon ou que tous les vêtements doivent être repassés sont deux exemples de ces coutumes dépassées qui devraient être abandonnées.

1. Tout repasser

Pendant longtemps, il était d'usage de repasser tous les vêtements, même les chaussettes ou les sous-vêtements. Heureusement, cette époque est révolue pour la plupart des femmes et le fer à repasser reste de plus en plus souvent au placard. Les jeunes générations achètent même généralement des vêtements qui n'ont pas besoin d'être repassés. Ils ne veulent tout simplement pas perdre leur temps avec cette activité inutile.

Ironing

2. Teindre les cheveux gris

Dès que les femmes découvrent les premiers cheveux gris sur leur tête, elles pensent souvent que leurs meilleures années sont passées et qu'elles vieillissent. Ces intrus sont rigoureusement éliminés tandis que certaines ont recours aux teintures capillaires. Heureusement, les mentalités évoluent et de plus en plus de femmes acceptent leurs cheveux gris, même à un jeune âge. Et c'est une bonne chose, car les teintures constantes sont nocives pour le corps et peuvent même détruire les cheveux à long terme.

3. Les tatouages sont réservés aux jeunes

Les tatouages, les piercings ou les mèches colorées dans les cheveux ne sont que l'apanage des jeunes. C'était autrefois une croyance commune. Toute personne de plus de 40 ans qui apportait des changements notables à son apparence était considérée comme bizarre ou folle. Mais les changements radicaux comme les tatouages ou les piercings doivent être mûrement réfléchis, et vous êtes plus sûr de votre décision à l'âge adulte qu'à l'adolescence. Une femme de plus de 40 ans sait exactement ce qu'elle aime et ne décorera pas son corps avec un dicton sans signification ou une photo ratée.

4. Les cheveux courts sont pour les paresseuses

Une croyance répandue était que les cheveux courts n'étaient portés que par des femmes qui n'avaient pas envie de se coiffer et ne se souciaient pas de leur apparence. Mais en réalité, c'est tout le contraire, car les cheveux courts nécessitent souvent plus de soins que les cheveux longs. En outre, vous devriez choisir une coupe de cheveux parce qu'elle vous convient et vous plaît, et non parce que la tradition veut que les femmes aient les cheveux longs.

Even Shorter Hair!

5. Être mal à l'aise en achetant des produits d'hygiène

Les règles des femmes et les produits d'hygiène sont aujourd'hui encore des sujets tabous. Les jeunes femmes en particulier avaient souvent honte d'acheter des tampons ou des serviettes par le passé. Aujourd'hui, heureusement, elles le font de manière beaucoup plus naturelle et ne se sentent plus gênées d'acheter des produits d'hygiène. Les jeunes filles envoient même leur partenaire acheter les produits appropriés pour elles. Toutefois, celles qui se sentent encore un peu mal à l'aise peuvent facilement les commander en ligne.

©Media Partisans

6. Garder les vêtements que vous ne portez jamais dans le placard

Se séparer de ses vieux vêtements est difficile pour beaucoup de personnes. Même si les vêtements ne leur vont pas et sont complètement démodés, la plupart se sentent mal parce qu'elles ont dépensé de l'argent pour les acheter. Elles se disent souvent que les vêtements leur iront à nouveau dans quelques années ou qu'ils seront à nouveau à la mode. Cependant, ce genre d'encombrement de la garde-robe ne fait que prendre de la place inutilement et peut même provoquer des déceptions lorsqu'on essaie de rentrer dans des vêtements qui sont devenus trop petits au fil des années. Les vêtements qui n'ont pas été portés depuis plus d'un an devraient être donnés ou vendus et sortir du placard.

messy closet

7. Portez un soutien-gorge même à la maison

Les soutiens-gorge sont un éternel sujet de discorde pour les femmes. La moitié d'entre elles sont en faveur de l'absence totale de soutien-gorge, tandis que l'autre moitié l'enlève seulement avant d'aller se coucher. Chaque femme doit décider elle-même si elle se sent plus à l'aise avec ou sans soutien-gorge. Il n'existe aucune preuve scientifique que l'un ou l'autre est meilleur pour les seins ou affecte leur forme.

©Pixabay

8. Toujours porter des talons

Les chaussures à talons hauts sont depuis longtemps incontournables pour toutes les femmes. Elles allongent les jambes et donnent une certaine grâce. Il est intéressant de noter qu'au XVIIe siècle, les chaussures à talon étaient réservées aux hommes nobles. Mais peu importe qui les porte : les chaussures à talons hauts sont mauvaises pour la santé et ne sont pas vraiment confortables.

9. Ne porter une nouvelle robe qu'une seule fois

Certains vêtements, tels que les robes de bal, ne sont achetés que pour un seul événement et finissent ensuite dans un placard ou un carton. Non seulement c'est dommage, mais ce n'est pas du tout durable, car ces vêtements ont généralement coûté beaucoup d'argent. Si vous savez que vous ne les porterez que pour une soirée, il est préférable d'emprunter des vêtements.

All Dressed Up!

10. Acheter des aliments en grande quantité

Acheter des aliments en grande quantité semble être une bonne idée à première vue, car vous allez au supermarché moins souvent et les aliments coûtent souvent moins cher. Cependant, cette stratégie n'est pas toujours payante car on finit généralement par consommer les produits en plus grande quantité. En outre, vous avez besoin de beaucoup d'espace, ce qui peut entraîner des coûts supplémentaires. Une autre raison : vous mangez toujours la même chose et certains aliments sont périmés avant que vous ne puissiez les consommer.

Pantry

11. Porter son alliance en permanence

L'absence d'une alliance à l'annulaire d'une femme mariée ne signifie en aucun cas qu'elle a une liaison ou qu'elle n'aime plus son mari. Certaines femmes sont allergiques aux métaux contenus dans la bague, n'aiment pas les bijoux ou ne sont pas autorisées à en porter au travail ou oublient tout simplement de porter la bague en privé.

Wedding Ring

12. Bien s'habiller pour aller au théâtre

Une visite au théâtre était autrefois un événement spécial et l'on s'attendait à ce que vous vous habilliez de manière particulièrement élégante pour l'occasion. Les origines de cette tradition se trouvent dans l'histoire du théâtre, dont la fréquentation était alors le privilège des classes riches et nobles. Elles ne se rendaient pas au théâtre uniquement pour le spectacle, mais surtout pour montrer leur richesse et leur bon goût. Il y a quelques dizaines d'années, cependant, cette situation a changé et les amateurs de théâtre recommandent désormais de porter des vêtements confortables et discrets afin de ne pas distraire les autres par leur apparence.

Mariinski Ballett

Toutes les traditions ne doivent pas forcément perturber car les opinions et les personnes évoluent. De quelles traditions de vos grands-parents pourriez-vous vous passer aujourd'hui ?

Vous trouverez ici d'autres astuces passionnants pour les femmes :

Source : brightside

Images de couverture : ©flickr/Quinn Dombrowski ©pinterest/ignant

Commentaires

Également féroce