Voici comment réparer rapidement 10 objets quotidiens cassés

De nombreux objets se cassent dans la vie quotidienne et sont rapidement remplacés par de nouveaux. Pensez simplement au nombre de parapluies, de tongs ou de lacets que vous avez achetés parce que les anciens étaient cassés. Arrêtez de dépenser de l'argent inutilement, car ces objets ordinaires du quotidien peuvent souvent être réparés rapidement et très facilement.

Des lunettes cassées aux éclats de bois en passant par les tongs fendues, voici comment réparer facilement 10 objets du quotidien.

1. Lunettes cassées

Tous ceux qui portent des lunettes savent que les branches ne sont fixées à la monture que par de petites vis. Et presque tout le monde a fait l'expérience des vis desserrées à un moment donné, qui tombent et sont introuvables en raison de leur petite taille.

Il suffit de fixer la branche à la monture en enfilant du fil dentaire dans le trou de la vis et en faisant un nœud avec la branche, cela tiendra jusqu'à ce que vous ayez le temps d'aller chez l'opticien.

@Media Partisans

2. Fil tiré

Les vêtements en laine ont tendance à s'abîmer avec le temps. Non seulement cela est inesthétique, mais dans le pire des cas, le vêtement peut finir par être importable.

Si vous n'avez pas d'aiguille à coudre à portée de main, pas de panique. Il suffit de passer le fil dans une épingle à cheveux et de le remettre dans sa position initiale.

@Media Partisans

3. Brosse à dents usée

Vous vous brossez toujours les dents trop fort, si bien qu'après quelques jours, les poils de votre brosse à dents sont dans tous les sens ? Alors vous devez absolument revoir vos habitudes de brossage de dents.

Mais vous n'avez pas à jeter votre brosse à dents, qui est en fait toujours en "bon" état. Il suffit de le mettre dans l'eau chaude pendant quelques minutes pour que les poils se contractent à nouveau.

@Media Partisans

4. lacets usés

Les extrémités des lacets s'effilochent rapidement et deviennent difficiles à enfiler dans les œillets. Cependant, vous ne devez pas forcément acheter de nouveaux lacets. Il suffit d'enrouler du ruban adhésif autour des extrémités en question. En plus d'être pratique, ça passe totalement inaperçu.

@Media Partisans

5. Fermoir de boucle d'oreille manquant

Vous est-il déjà arrivé de faire tomber le fermoir en mettant une boucle d'oreille et de ne plus le retrouver ? Ce n'est pas parce que le petit fermoir de la boucle d'oreille a soudainement disparu que vous devez renoncer à vos jolis bijoux. Il suffit de couper un petit morceau d'une gomme et de l'utiliser comme fermoir. Vous ne verrez aucune différence, promis !

@Media Partisans

6. Parapluie cassé

Chacun d'entre nous l'a déjà eu entre les mains : un parapluie cassé dont la toile s'est déchirée à l'extrémité d'une baleine.

@Media Partisans

Heureusement, on a la solution pour le réparer. Prenez une cartouche d'encre vide et faites-la soigneusement fondre d'un côté.

@Media Partisans

Coupez ensuite la cartouche de l'autre côté et glissez-la sur la baleine cassée. Cousez ensuite le tissu dessus et votre parapluie est comme neuf.

@Media Partisans

7. Bois ébréché

Tabourets, bords d'armoire ou tables : lorsque le bois s'écaille sur des meubles, on ne peut pas les remplacer aussi facilement, ça coûte trop cher. Heureusement, le bois ébréché peut être réparé assez facilement. Tout d'abord, collez du riz dans la brèche.

@Media Partisans

Ensuite, éliminez soigneusement les irrégularités à l'aide d'une spatule et poncez la zone remplie de manière à ce qu'elle soit lisse. Maintenant, il suffit d'appliquer de la peinture et la tache de bois écaillé appartient au passé.

@Media Partisans

8. Tongs cassées

Les tongs, c'est pratique, mais pas très solide ! L'attache a souvent tendance à se casser.

@Media Partisans

Heureusement, on peut facilement réparer tout ça. Il suffit de retourner la tong et de retirer le support.

@Media Partisans

Reliez ensuite le support de pied à la semelle à l'aide d'un élastique. La tong réparée sera alors tout aussi confortable à porter qu'avant. Ayez toujours un élastique sur vous lorsque vous portez des tongs.

@Media Partisans

9. Marque dans du bois

Ce genre de tache inesthétique est très facile à réparer. Il suffit de recouvrir le bois d'une serviette et de repasser sur la marque, et le bois aura l'air comme neuf.

@Media Partisans

10. Sac abîmé

Tout le monde a probablement son sac à main préféré. Aussi, nous sommes vite frustrés de voir les premiers signes d'usure apparaitre. Nous avons de quoi vous redonner le sourire : il suffit d'étaler du chewing-gum sur les zones concernées à l'aide d'une lime à ongles.

@Media Partisans

Laissez le chewing-gum durcir, puis peignez-le de la couleur du sac. Vous pouvez désormais vous réjouir que votre sac préféré soit à nouveau comme neuf.

@Media Partisans

Vous savez enfin comment réparer rapidement les objets du quotidien et économiser de l'argent. Désormais, vous préférerez faire vous-même plutôt que d'acheter du neuf, car vous pourrez consacrer votre argent à quelque chose de mieux. Pas mal, non ?

Dans la vidéo, vous pouvez voir encore plus d'astuces qui facilitent la vie quotidienne dont les articles sont disponibles ici :

Commentaires

Également féroce