10 "erreurs" que vous commettez sans vous en rendre compte dans la vie quotidienne

Dans le tourbillon de la vie quotidienne, nous faisons tous des choses auxquelles nous ne pensons même pas. C'est ce qu'on appelle des automatismes. Très souvent, cependant, ce sont précisément ces automatismes qui ne sont pas aussi bons pour nous que nous le pensons, ou qui nous rendent inconsciemment la vie plus difficile. Dans l'article suivant, vous découvrirez les 10 choses auxquelles vous devriez faire plus attention à l'avenir.

1. Boire du café dès le réveil

Beaucoup d'entre eux ont "besoin" d'une tasse de café le matin pour pouvoir se réveiller ou du moins le pensons-nous. Le biorythme naturel fait déjà en sorte qu'entre 8 et 9 heures du matin, l'hormone du stress, l'hydrocortisone, soit libérée en abondance, ce qui vous donne l'impression d'être éveillé.e. Si vous buvez du café pendant cette période, vous ne bénéficierez donc pas de l'effet de la caféine, car votre organisme ne peut de toute façon pas s'éveiller plus que ce qu'il ne l'est déjà. Il vaut mieux donc boire votre café après 9 heures du matin pour donner un regain d'énergie à votre corps.

45/365

2. Remuer le sucre dans le café en un mouvement circulaire

En parlant de café, ceux qui boivent leur café avec du sucre ne doivent pas le remuer en faisant des mouvements circulaires, mais déplacer la cuillère de bas en haut. Cela permet non seulement de dissoudre et de répartir le sucre dans la boisson beaucoup plus rapidement, mais aussi de limiter les débordements.

Stir coffee with a spoon

3. Manger trop vite

Entre toutes les activités qui s'accumulent dans notre vie quotidienne, on a rarement l'occasion de prendre nos repas en toute tranquillité, surtout le midi. Toutefois, on doit veiller à s'accorder suffisamment de temps pour manger. Comme l'estomac met environ 20 minutes en moyenne à se rendre compte qu'il est plein, il a été prouvé que l'on mange moins dès que l'on mange plus lentement. Cela permet d'éviter de prendre du poids inutilement.

Eating Tacos

4. Regarder la télévision en mangeant

Il est également préférable d'éviter de regarder la télévision en mangeant parce que si vous concentrez toute votre attention sur votre nourriture, vous l'apprécierez plus et en même temps vous serez capable de mieux écouter votre corps. Cela réduit également le risque de prise de poids.

TV watcher

5. Boire un verre d'eau après un repas

Après un repas, mieux vaut éviter de boire un verre d'eau, car ça blinde d'autant plus l'estomac et donne l'impression d'avoir trop mangé. Il est préférable de boire de l'eau avant le repas afin de préparer l'estomac à la prise de nourriture à venir.

kamalpur 02 glass

6. Utiliser le Téflon à des températures trop élevées

Les poêles en téflon peuvent être dangereuses si vous ne les utilisez pas correctement. En effet, à plus de 250 °C, elles libèrent des substances toxiques qui peuvent être cancérigènes si elles sont inhalées. La viande et les autres aliments dont la cuisson nécessite des températures élevées doivent donc être préparés dans une poêle en fer.

306-365 (Year 7) T is for Teflon

7. Chauffer des récipients en plastique dans le four à micro-ondes

Le plastique jetable, que l'on trouve souvent dans les plats préparés, n'a pas sa place dans le micro-ondes. Non seulement il peut fondre et rendre vos aliments immangeables, mais il peut aussi libérer des substances chimiques nocives pour votre santé. Il vaut mieux donc chauffer vos aliments sur une assiette allant au micro-ondes.

Not microwave safe.

8. Ne pas laver les boîtes de conserve avant d'en consommer le contenu

Les boîtes de conserve sont touchées si souvent dans les supermarchés qu'elles constituent un véritable vivier de germes et de bactéries. Il est donc préférable de rincer les boîtes de conserve avant de les consommer afin d'éviter que ces mêmes germes et bactéries ne pénètrent dans vos aliments lorsque vous les transvasez. 

Mexican Ingredients

9. Conserver les tomates à température ambiante

Les tomates doivent-elles être conservées au frais ou non ? Oui et non. Les tomates doivent être conservées au mieux à 12 °C. En revanche, à environ 7 °C, le réfrigérateur permet de mieux conserver les tomates, mais ces dernières peuvent perdre de leur saveur. Par conséquent, vous pouvez les mettre au frais, mais les faire se "réchauffer" à température ambiante pendant un moment avant de les consommer.

Alan's Rotten Tomatoes

10. Manger des hamburgers de façon linéaire

La meilleure façon de manger un hamburger : en cercle, plutôt que de façon linéaire. Si vous retournez le burger après chaque bouchée, vous évitez que les ingrédients ne tombent de l'autre côté. Ça évite un désordre inutile dans l'assiette. 

Hamburger

Ce ne sont pas de véritables "erreurs", bien sûr, mais grâce à ces conseils et astuces, vous pouvez rendre votre vie quotidienne beaucoup plus sûre et plus détendue. Vous ne trouvez pas ?

Vous trouverez ici d'autres articles sur les habitudes dont vous pourriez vouloir vous défaire :

Images de couverture : ©flickr/eltpics ©flickr/A. Jarrett

Source:

brightside,

Images de couverture : ©flickr/eltpics ©flickr/A. Jarrett

Commentaires

Également féroce