Les 12 meilleures astuces pour recycler le plastique

Tout le monde le sait, mais il semble bon de le rappeler, le plastique est un fléau pour la planète. Aussi, toutes les astuces pour le recycler ou réutiliser après son premier usage sont nécessaires et essentielles ! Nous avons rassemblé, pour vous, les meilleures astuces pour recycler le plastique, regardez : 

1. Cheveux bouclés avec une bouteille en plastique

Toutes les femmes qui ont déjà utilisé un fer à friser ou des bigoudis savent à quel point il est difficile d'obtenir des boucles. Si vous voulez en faire rapidement, essayez l'astuce suivante avec une bouteille en plastique.

©Media Partisans

2. Astuces pour le camping avec des bouteilles en plastique

Pendant les mois d'été, le camping fait partie des activités les plus populaires. Si vous êtes un débutant en pleine nature et que vous ne voulez pas désespérer, mettez en pratique ces 8 conseils, car une bonne préparation est essentielle !

©Media Partisans

3. Télescope avec des bouteilles en plastique

Parfois on aimerait observer le ciel de plus près, mais un vrai télescope coûte les yeux de la tête et n'est pas facilement transportable. La prochaine fois que vous voulez observer le ciel et les astres scintillants, utilisez cette astuce simple à réaliser avec des bouteilles en plastique, une loupe et un verre grossissant.

©Media Partisans

4. Fabriquer des pendentifs à partir de boîtes de sushis avec la méthode du plastique rétractable

Vous avez besoin d'un nouveau pendentif pour le collier de votre chien ? Ou vous voulez avoir votre compagnon toujours près de vous ? Grâce à la méthode du plastique rétractable, vous pouvez facilement transformer n'importe quel motif de votre choix en pendentif. Le choix de ce dernier et son utilisation dépendent uniquement de vos goûts et envies.

©Media Partisans

5. Astuces vertes avec des bouteilles en plastique

On ne peut plus ignorer le réchauffement climatique. On l'entend partout, on en discute tout le temps et on en est même témoin au quotidien. De plus, les personnes ont commencé à prendre la mesure des effets désastreux du plastique sur la planète. Par conséquent, aujourd'hui le mieux que l'on puisse faire est d'arrêter l'achat de plastique ou, au pire de le recycler comme on peut. Nous avons mis au point 4 astuces DIY vertes à faire avec des bouteilles en plastique.

©Media Partisans

6. Pour les fans de papillons : 3 idées déco avec une bouteille en PET

Saviez-vous qu'il existe 160 000 espèces de papillons différentes ? Les papillons sont considérés comme l'espèce d'insectes la plus riche en familles après les coléoptères. On les trouve dans le monde entier, sauf en Antarctique. Et comme ils sont jolis à regarder, les papillons sont une décoration indispensable. Mais avant d'acheter des décorations coûteuses en magasin, vous pouvez facilement les reproduire vous-même à partir de vieilles bouteilles en plastique.

©Media Partisans

7. Cerisier en fleurs avec une bouteille en plastique

Cette activité est idéale pour les enfants. Il ne vous faudra qu’un peu de peinture rose (ou tout autre couleur d’ailleurs), de la peinture noire, un pinceau, une toile blanche et une bouteille en plastique pour réaliser une oeuvre à accrocher fièrement dans une pièce de la maison.

©Media Partisans

8. DIY : maison à partir d'une grosse bouteille en plastique

Vous avez envie de bricoler et de créer une nouvelle décoration pour votre jardin ou terrasse ? Eh bien voici une astuce qui allie recyclage et créativité pour transformer une grosse bouteille en plastique en jolie petite maison digne des plus beaux contes de fées.

©Media Partisans

9. DIY et recyclage : 9 astuces avec des bouteilles en plastique vides

Les bouteilles en plastique n'ont pas bonne réputation, à raison, car elles sont en grande partie responsables de la pollution de notre planète. Pour éviter d'avoir à jeter les bouteilles vides, voici 9 conseils et astuces pour continuer à les utiliser après usage.

©Media Partisans

10. Personnaliser sacs, coussins et t-shirts avec des sacs plastiques

On en a tous qui traînent ici et là : les sacs plastiques de nos derniers shoppings. Ils s’entassent et prennent la poussière et ne sont finalement pas toujours réutilisés ou finissent à la poubelle. Alors pourquoi ne pas les utiliser pour se créer des objets uniques et personnalisés ? Voici comment faire en quelques étapes toutes simples.

©Media Partisans

11. Recycler une bouteille de shampoing pour charger son portable

Il arrive que certaines prises de courant ne soient pas disponibles près du canapé, de la table ou tout autre support sur lequel on pourrait poser notre portable quand il charge. Il se retrouve donc par terre. Et vu le prix des smartphones, on préférerait ne pas marcher dessus… Voici donc comment éviter à votre téléphone de finir en miettes grâce à une bouteille de shampoing. 

©Media Partisans

12. Astuces contre la chaleur avec des bouteilles en plastique

Lorsque la température commence à grimper en été, il y a deux types de personnes : celles qui meurent d'impatience que le thermomètre franchisse la barre des 30 degrés, et celles qui commencent à transpirer rien qu'en y pensant.

Mais tout le monde s'accorde à dire que légèrement vêtu, à l'ombre et avec une boisson fraîche, on peut facilement supporter cette chaleur. Malheureusement, ce n'est pas toujours possible.

Nous avons rassemblé 5 astuces pour vous aider à rendre la chaleur estivale un peu plus supportable dans plusieurs cas de figure.

©Media Partisans

La prochaine fois, avant de vous débarrasser des bouteilles en plastique, pensez à nos vidéos et faites-vous plaisir tout en ayant un geste admirable pour la planète !

Commentaires

Également féroce