38 idées de décoration pour votre maison

Les idées de bricolage et de créations pour la maison sont depuis longtemps un succès sur Internet, et la courbe de popularité ne cesse d'augmenter. La raison ? Il n'y a rien de mieux qu'un nid douillet confortable et personnalisé. Pour donner à vos quatre murs une ambiance chaleureuse, rien de mieux que quelques petites astuces.

Aujourd'hui, nous vous présentons 38 idées de décoration maison qui donneront à votre maison ce petit quelque chose de particulier. Nous utilisons une variété de matériaux tels que des LEGO, des vinyles, des fleurs artificielles, des cadres et des bâtons. Nous voulons ainsi vous montrer qu'il n'est pas nécessaire de vous rendre dans un magasin de bricolage cher pour créer votre prochain projet de décoration, car dans de nombreux cas, vous aurez déjà tout ce dont vous avez besoin à la maison.

Voici les 38 plus belles idées de bricolage pour votre décoration personnalisée.

1-3. Feuilles blanchies

Les températures baissent, il est donc urgent de commencer à chercher des moyens de passer votre temps à l'intérieur plutôt qu'à l'extérieur. Il ne fait aucun doute que le bricolage est un excellent passe-temps, d'autant plus que la nature fournit une quantité incroyable de matériaux pendant l'automne.

Découvrez quelle méthode vous pouvez utiliser pour tirer le meilleur profit des cadeaux offerts par cette douce saison avec des feuilles blanchies.

©Media Partisans

4-7. Décorations avec des Lego

Le Lego est un culte. On pense souvent que seuls les plus petits ont le "droit" de jouer avec les briques colorés. D'ailleurs, aujourd'hui, la gamme de produits est si vaste qu'il y en a pour tous les goûts. Les fans de Star Wars, Harry Potter, Ghostbusters, Avengers et autres de l'univers Lego en ont donc pour leur argent. Si vous avez beaucoup de Lego qui traînent à la maison, vous devriez jeter un coup d'œil aux astuces suivantes. Entre autres choses, nous bricolons une lampe, une boule à neige et une grande horloge. 

©Media Partisans

8-11. Décorations intérieures avec du ciment créatif

On peut faire énormément de choses avec du ciment, notamment de jolies décorations. En voici 4 qui ne manqueront pas de vous surprendre.

©Media Partisans

12-14. Décorations avec des fleurs en plastique

Les fleurs artificielles divisent. Certains les trouvent insipides, d'autres pensent que c'est une excellente alternative durable aux vraies fleurs. Si vous faites partie du groupe de personnes qui normalement ne les trouvent pas très attrayantes, regardez les 3 astuces suivantes. Vous pourrez faire de superbes cadeaux avec de vieilles fleurs artificielles.

©Media Partisans

15-17. 4 idées avec des bouchons de liège

Pour ces astuces, vous aurez besoin d'énormément de bouchons de liège. Aussi, demandez à votre entourage de les garder pour vous ou achetez-en ligne.

©Media Partisans

18-21. Décorations avec des branches

Lorsque le vent frais souffle et fait tomber les branches des arbres partout, il faut vite rentrer ! Mais avant de vous mettre au chaud, pensez à ramasser quelques branches sur votre passage, vous en aurez besoin pour faire de jolies déco. Comment ? Comme ça.

©Media Partisans

22-25. Décorations avec des vinyles

Les vinyles reviennent peu à peu à la mode et ce n'est pas pour nous déplaire. Si vous disposez de vinyles en mauvais état que vous ne pouvez plus écouter, il existe plusieurs solutions pour les réutiliser. Un bon moyen de faire du recyclage et de créer une jolie déco !

©Media Partisans

26-31. Idées de déco avec des cadres photo

On a tous des cadres photo à la maison !  L'envie irrépressible d'avoir à portée de vue ses plus beaux souvenirs ou ses proches est souvent trop grande. Nous vous proposons aujourd'hui d'utiliser vos cadres photo d'une multitude de façons différentes pour styliser votre intérieur et parfois même vous rendre service.

©Media Partisans

32-35. D'autres idées créatives avec du ciment et des pots de yaourt

Vous avez fini un pot de yaourt et avez décidé, comme d'habitude, de le jeter à la poubelle ? N'en faites rien ! Avec un peu de ciment et d'imagination, on peut faire quelque chose de plutôt sympa, plusieurs choses même

©Media Partisans

36-38. Décorations avec du ciment pour le jardin

Un jardin, c'est un peu un salon extérieur. C'est pourquoi, pour de nombreux jardiniers amateurs, il est important de l'embellir avec la bonne déco. Et c'est toujours plus amusant de la faire soi-même ! Voici 3 idées extraordinaires pour votre jardin qui transforment un coin de verdure en un second jardin d'Eden en utilisant du ciment.

©Media Partisans

Certaines de ces pièces décoratives sont non seulement belles, mais aussi très pratiques au quotidien. Le meilleur dans tout ça ? Peu importe le type d'idée d'artisanat que vous voulez imiter : vous vous retrouverez avec une œuvre d'art unique entre les mains. D'ailleurs, la décoration peut aussi faire plaisir en tant que cadeau. Amusez-vous bien !

Commentaires

Également féroce