Se débarrasser des boutons sur les fesses et de leurs causes

Les boutons sur les fesses sont extrêmement agaçants. Heureusement, il existe dans la plupart des cas des possibilités non seulement de se débarrasser des boutons sur les fesses, mais aussi de les éviter complètement. Cet article montre comment prendre soin de la peau sensible des fesses et éviter les impuretés.

Les boutons sur les fesses se situent souvent le long de la couture des sous-vêtements ou à la jonction des cuisses. Cela devient vraiment douloureux lorsque les boutons s'enflamment et frottent sur les vêtements.

©Pixabay (bearbeitet)

Boutons sur les fesses : les 5 causes les plus fréquentes

Contrairement à l'acné ordinaire, l'acné des fesses est rarement liée à un dysfonctionnement des glandes sébacées. Les boutons sur les fesses sont principalement dus à des facteurs externes. Et il est possible d'y remédier.

Les boutons sur les fesses apparaissent souvent à cause d'un ou de plusieurs de ces défauts :

  • Sous-vêtements serrés : si les sous-vêtements sont trop serrés (notamment au niveau des coutures), le tissu frotte sur la peau. La peau est irritée et les bactéries pénètrent plus facilement dans les pores.
  • Mauvais tissu : même recouverte, la peau doit aussi pouvoir respirer. Sinon, la transpiration chaude s'accumule et les germes se multiplient. De plus, lorsque la peau transpire, les pores sont plus ouverts. L'idéal est donc de porter des sous-vêtements en fibres naturelles comme le coton.
  • Peau sèche : il n'y a pas que l'excès d'humidité qui provoque des boutons sur les fesses. Une peau trop sèche peut également favoriser l'apparition d'impuretés. Si vous avez tendance à avoir la peau sèche, appliquez de la crème après la douche. Cela renforce la résistance des cellules de la peau.
  • Vêtements de sport : les vêtements de sport, en particulier les maillots de bain, sont souvent composés de fibres synthétiques qui ne supportent pas un lavage normal. Cependant, vous devez toujours veiller à les nettoyer soigneusement.
  • Fausse honte : les boutons sur les fesses ne devraient pas vous gêner ! Si vous avez suivi les conseils ci-dessus et évité les erreurs, il se peut aussi qu'une maladie de peau soit à l'origine du problème. N'ayez donc pas honte de parler de votre problème à un(e) dermatologue.

©Pixabay

Se débarrasser des boutons sur les fesses

Comme cela est conseillé pour les autres parties du corps : ne percez pas les boutons ! Cela ne fait qu'augmenter le risque que le bouton s'infecte et vous fasse mal. Si les boutons sur les fesses sont désagréables, il est préférable de porter des vêtements en coton ou en lin et de veiller à une bonne hygiène corporelle.

Pour traiter les boutons sur les fesses, il existe en principe trois moyens qui se complètent mutuellement : les peelings nettoyants, les crèmes légèrement grasses ainsi que les remèdes maison et les pommades anti-inflammatoires. Si les boutons sur les fesses sont dus à une maladie de peau, il existe en outre des pommades spéciales ou des médicaments à prendre par voie orale.

Comment traiter les boutons sur les fesses :

  1. Massez doucement la peau des fesses avec le peeling pendant la douche. La peau doit être nettoyée, pas frottée !
  2. Appliquez une crème riche et non parfumée après la douche. La crème pour la peau ne doit pas être trop grasse et doit bien pénétrer.
  3. Traitez les boutons enflammés avec une lotion ou une pommade apaisante. Ces deux produits aident la peau à lutter contre les bactéries et atténuent la douleur. 

Les remèdes maison et les pommades anti-inflammatoires ont fait leurs preuves :

  • Pommade au zinc
  • Tisane à la camomille 
  • Huile d'arbre à thé
  • Huile de coco (pas pour les peaux sensibles)

©Pixabay

Pour se débarrasser des boutons sur les fesses, il est essentiel de s'habiller correctement et de prendre soin de son corps. Surtout, il n'y a aucune honte à avoir, car tout le monde est concerné !

Vous trouverez également ici de super conseils sur le thème de la peau saine :

Source : utopia
Image de couverture : ©Pixabay (bearbeitet)

Commentaires

Également féroce