Idées créatives pour les jardins : 7 illusions d'optique dans le jardin

Les illusions d'optique sont un excellent moyen d'aménager le jardin. Comment faire pour que les petits jardins paraissent plus grands ou comment donner une structure aux jardins allongés avec des lignes de vue et le bon accroche-regard ? Une clôture de jardin avec des lattes croisées peut élargir l'impression générale, par exemple. 

Même les petites idées décoratives qui jouent avec la perception peuvent donner au jardin un caractère très particulier. Elles stimulent l'imagination. Voici la preuve avec ces idées de jardin créatives :

1. Coussin de marche

Marchez sur des coussins : pour cette idée de décoration de jardin, remplissez des sachets en plastique refermables de béton artisanal...

Gartendeko aus Beton Trittsteine 1

que vous alourdissez avec des pierres pour donner la forme des coussins de votre choix. Après séchage, retirez le plastique et peignez les coussins en béton avec les couleurs de votre choix.

Gartendeko aus Beton Trittsteine 2

2. Fausse fenêtre

C'est comme si l'on regardait un jardin caché à travers une fenêtre, mais en fait, ce n'est qu'un miroir avec un cadre.

Spiegel im Garten dekorieren

3. Mer verte

Ces poissons décoratifs glissent sur la fougère comme sur des vagues.

kreative Gartendeko Fische

4. Fleurs suspendues

Des couleurs dans le jardin à chaque saison. Les fleurs séchées placées entre deux vitres et accrochées avec un cadre font croire à un jardin toujours fleuri.

kreative Gartenideen Blumen pressen

5. Chats fatigués

Avec du béton, créez des chats aux membres étendus pour un effet rigolo et mignon dans votre jardin.

kreative Gartendeko müde Katzen

6. Extension de la mare 

Une idée fantastique pour les petits jardins : un miroir. Cela donne l'illusion d'un jardin plus grand et en plus c'est une source de lumière supplémentaire. L'astuce parfaite pour les petits jardins ombragés.

optische Täuschung Spiegel im Garten

7. Pot à lait renversé

Une idée rigolote pour alléger visuellement la pelouse.

Garten gestalten Pflanzen

Les illusions d'optique sont amusantes et stimulent le cerveau. Et dans les jardins, elles sont ce qu'on appelle "la cerise sur le gâteau".

Cela vous donne envie de chercher des idées de jardin encore plus astucieuses. Pas de problème. En voici une petite sélection :

Images de couverture : ©pinterest/designboom ©pinterest/urbangardensweb

Commentaires

Également féroce