7 choses à éviter pendant vos règles

À présent, vous êtes probablement habituée à la façon dont se déroulent vos règles. Vous savez quand elles arrivent, avez trouvé les meilleurs produits d'hygiène et pouvez faire face aux crampes et autres symptômes du SPM (syndrome prémenstruel)

Or, il y a des choses que vous pouvez faire pour vous sentir mieux et plus à l'aise pendant votre cycle. Voici 7 choses que presque toutes les femmes font mal pendant leurs règles et qu'elles devraient éviter.

1. Ne pas changer de tampon assez souvent

Une fois en place, les tampons sont rapidement oubliés. Et c'est exactement là que réside le danger. Chaque taille de tampon est conçue pour absorber une certaine quantité de sang. Si vous laissez un tampon dans votre vagin trop longtemps, les bactéries présentes dans votre abdomen se multiplient et, dans les cas extrêmes, les toxines libérées peuvent entraîner un choc septique, appelé syndrome du choc toxique (SCT). Bien que le risque de SCT ait été considérablement réduit grâce à l'amélioration des matériaux utilisés pour la fabrication des tampons, vous ne devez pas laisser un tampon dans votre vagin pendant plus de 8 heures.

©Pixabay/EME

2. Utiliser un savon intime parfumé

Les odeurs désagréables pendant les menstruations ne doivent jamais être combattues avec un savon fortement parfumé. Ces odeurs peuvent être liées à une infection bactérienne ou fongique, qui peut être encore aggravée par les ingrédients agressifs du savon. Dans ce cas, il est préférable de consulter un gynécologue. Utilisez un savon au pH neutre pendant vos règles et même en dehors pour bien préserver votre flore vaginale.

Soap

3. Ignorer des symptômes inhabituels

Il n'est pas rare que les femmes ignorent les symptômes inhabituels et les considèrent comme une fatalité. Or, il est important de signaler à son médecin tout ce qui est nouveau ou différent. Les saignements très abondants ne sont pas seulement un phénomène naturel, mais peuvent être le signe d'une maladie grave. En outre, ils peuvent entraîner une anémie, qui se manifeste par une faiblesse et une lassitude générales et peut même provoquer un essoufflement et des palpitations.

Suffer on menstruation cramp, indigestion, gastrointestinal, diarrhea problem

4. Ne pas utiliser d'analgésiques

Les crampes douloureuses font presque naturellement partie des menstruations pour de nombreuses femmes. Au lieu de recourir à temps aux analgésiques, elles supportent simplement la douleur et souffrent toute la journée. Il est important de ne pas attendre trop longtemps, car la douleur est synonyme de stress pour le corps. Toutefois, ne prenez pas d'aspirine, mais plutôt du paracétamol ou de l'ibuprofène, car le principe actif de l'aspirine a un effet anticoagulant et ne fait qu'augmenter les saignements.

(23/365) headaches

5. Ne pas documenter le cycle

Il existe de nombreuses bonnes raisons de suivre et de documenter votre cycle. La pilule et certaines applications peuvent vous aider à vous préparer à vos prochaines règles. Il est également important pour la planification du bébé de connaître votre cycle afin de déterminer avec précision les jours fertiles. 

©Pixabay/fotosforyou_rk

6. Rapports sexuels non protégés

Les rapports sexuels non protégés pendant les menstruations peuvent également entraîner une grossesse, comme la plupart des gens le savent depuis les cours de biologie à l'école. De plus, des études ont montré que le risque de contracter certaines IST est accru pendant les règles. Vous ne devez donc pas vous passer de préservatif même pendant cette période.

Box of Condoms

7. Faire un don de sang 

Donner son sang est une bonne chose, mais c'est aussi un effort pour le corps. Les femmes dont le flux sanguin est plus important pendant les menstruations doivent éviter de donner leur sang pendant cette période pour éviter les risques d'évanouissement. Il est donc préférable de ne pas donner son sang pendant cette période et de le faire une semaine plus tard, par précaution.

Donating Blood

Si vous gardez ces éléments à l'esprit et que vous donnez toujours la priorité à votre santé, vous pourrez éviter les petites erreurs et traverser cette période du mois sans encombre. Courage !

Vous voulez plus de conseils et de faits intéressants sur vos règles ? Voilà :

Source : bustle

Image de couverture : ©pixabay/EME

Commentaires

Également féroce