Du vinaigre à la mousse à raser : des astuces pour les vêtements

Certains produits sont polyvalents, c'est pour ça que nous allons vous montrer 6 astuces pour les vêtements pour lesquelles vous avez déjà tout ce qu'il faut chez vous. Du vinaigre à la mousse à raser en passant par le dissolvant pour vernis à ongles, tout y est. C'est parti !

 

1. Vernis à ongles

Vos chaussures sont à nouveau sales, mais vous n'avez ni l'envie ni le temps de les nettoyer en bonne et due forme ? Il suffit d'utiliser du dissolvant et du coton pour frotter les semelles de vos chaussures. Et voilà !

©Media Partisans

2. Mousse à raser

Vous avez malencontreusement taché votre haut avec du fond de teint ? Pas de panique, on a une solution simple : vaporisez de la mousse à raser sur les taches en question et laissez agir. Frottez ensuite avec une éponge et séchez au séchoir. C'est tout propre !

©Media Partisans

3. Vernis à ongles

Toutes les femmes qui portent des collants devraient avoir un flacon de vernis à ongles transparent dans leur sac à main. Une fois que le collant est filé, mettez du vernis à ongles transparent dessus pour l'empêcher de s'élargir. Vous sauverez les meubles jusqu'à la fin de la journée, au moins.

©Media Partisans

4. Anneau de porte-clés

La fermeture Éclair de votre pantalon n'arrête pas de descendre ? Pour éviter les moments gênants, accrochez un anneau de porte-clés sur le zip de votre fermeture et passez-le ensuite dans le bouton avant de fermer votre pantalon. Avec cette astuces, votre fermeture Éclair ne bougera plus.

©Media Partisans

5. Vinaigre blanc

La pluie et la neige laissent des taches d'eau inesthétiques sur les chaussures et un chiffon humide ne suffit pas à les enlever. Vous n'avez pas besoin de cirage spécial pour vous en débarrasser : il suffit de tremper une brosse à dents dans du vinaigre et de frotter les taches avec. Ça élimine les taches en un rien de temps et donne aux chaussures un aspect brillant très particulier.

©Media Partisans

6. Fer à lisser

Lors du repassage d'une chemise, le col est souvent oublié. Malheureusement, vous ne le remarquez généralement qu'après vous être habillé.e. Il n'est pas nécessaire d'enlever la chemise et de rallumer le fer à repasser. Il suffit d'utiliser un fer à lisser pour retirer les plis de votre col et le tour est joué.

©Media Partisans

Ces astuces pour les vêtements sont non seulement très ingénieuses, mais aussi avantageuses pour le porte-monnaie, car vous pouvez vous épargner l'achat de certains produits de nettoyage, par exemple. Donc, si un jour, vous êtes touché par l'un des problèmes décrits, souvenez-vous de cet article et débarrassez-vous en avec de la mousse à raser, du dissolvant pour vernis à ongles, du vinaigre ou autre. Ne nous remerciez pas !

Vous trouverez d'autres astuces sur les vêtements dans la vidéo ci-dessus, et dans les articles correspondants ici :

Commentaires

Également féroce