Les meilleures astuces de cuisine | Peler une mangue, des marrons, des tomates

Les astuces de cuisine intelligentes vous font gagner une chose : du temps ! Éplucher les fruits et les légumes peut être ennuyeux et prendre beaucoup de temps. Pas de panique, nous allons vous montrer quelques astuces secrètes. Grâce à nos astuces de cuisine, vous pouvez retirer la peau des mangues, des céleris et des marrons en un rien de temps. Mais nous allons aussi vous montrer à quel point il est facile d'extraire le jus des graines de grenade. Soyez attentifs : voici un concentré d'astuce en cuisine !

1. Jus de grenade

Sur le plan de travail :

  • Seringue

Au travail !

Mettez les graines de grenade dans la seringue jetable. Lorsque vous enfoncez ensuite le piston dans la seringue, un délicieux jus de grenade sort de l'embout.

boire du jus de grenade avec une seringue©Media Partisans

2. Peler une orange

Avant de peler une orange, placez-la 5 minutes au congélateur. L'écorce se détache alors beaucoup plus facilement.

Peler une orange©Media Partisans

3. Peler les branches de céleri

Cassez l'extrémité claire et épaisse de la tige de céleri et tirez-la lentement vers le bas. C'est la meilleure façon d'enlever les fils de la tige.

Peler les branches de céleri©Media Partisans

4. Peler une mangue

Tenez la mangue verticalement devant vous et incisez la peau une fois horizontalement et une fois verticalement. Rabattez ensuite la peau pour découvrir la chair.

Peler une mangue©Media Partisans

5. Peler des tomates

Sur le plan de travail :

  • Poêle avec de l'huile

Au travail !

Mettez les tomates dans une poêle avec de l'huile. Portez l'huile à ébullition. Il est ensuite très facile de peler la tomate.

Peler des tomates©Media Partisans

6. Peler une pastèque

Coupez la pastèque une fois, du centre jusqu'à l'extrémité. Découpez ensuite un demi-cercle dans la pastèque le long de l'entaille. Vous pouvez maintenant mettre les deux mains dans le creux, écarter la pastèque et continuer à la peler.

Peler une pastèque©Media Partisans

7. Peler des marrons

Sur le plan de travail :

  • Assiette
  • Micro-ondes

Au travail !

Coupez les marrons en deux et posez le bord coupé sur une assiette. Placez-la au micro-ondes pendant 2 minutes. Ensuite, la coquille s'enlève sans problème.

Peler des marrons©Media Partisans

8. Enlever le trognon des fraises

Sur le plan de travail :

  • Fourchette

Au travail !

Plantez les dents de la fourchette dans le trognon de la fraise et retirez-le par le haut. Plus la fraise est mûre, plus c'est facile.

Enlever le trognon des fraises©Media Partisans

Faites-nous confiance, ces astuces de cuisine pratiques vous faciliteront la vie ! Rien que l'astuce de l'orange a été une véritable révolution pour nous. Vous trouverez ici d'autres méthodes ingénieuses pour retirer la peau et les pépins des fruits et légumes :

Commentaires

Également féroce