Astuces pour la cuisine | Idées accessibles à tous

S'il y a bien un endroit dans la maison où il vaut mieux que tout soit bien propre et en ordre, c'est la cuisine. Qui veut passer des heures à chercher le bon sac poubelle ou à frotter des Tupperware décolorés ? Personne ! C'est pour ça que les astuces de cuisine suivantes vous seront d'une grande aide. On vous y propose des solutions intelligentes pour éviter le chaos. Suivez le guide !

 

1. Refermer les paquets de céréales

Les paquets de céréales ouverts sont une horreur. Quand l'emballage est mal fermé, l'humidité s'attaque au produit qui perd de sa saveur. Pour éviter ça, il suffit de replier l'un des longs rabats, presser les côtés de l'emballage ensemble, puis repliez l'autre long rabat sur le précédent déjà replié. Vos céréales resteront craquantes et savoureuses jusqu'au bout.

©Media Partisans

2. Garder l'évier propre

Dans l'atelier :

  • 2 ventouses
  • 1 emballage de fruits en plastique percé de petits trous

Au travail !

Pour éviter de boucher les canalisation en vidant les résidus des assiettes dans l'évier, essayez cette technique simple : attachez deux ventouses à votre évier et fixez-y l'emballage en plastique. Comme il est troué, vous pouvez facilement l'utiliser comme passoire avant de faire la vaisselle. En vidant les restes de nourriture dans l'emballage, le liquide peut s'écouler sans résidus. Jetez ensuite les résidus restés dans l'emballage à la poubelle et le tour est joué !

©Media Partisans

3. Nettoyer les Tupperware délavés

Dans l'atelier :

  • Sucre
  • Glaçons
  • Liquide vaisselle
  • Eau gazeuse

Au travail !

Mettez du sucre et des glaçons dans le Tupperware. Ensuite, mettez du liquide vaisselle et versez de l'eau pétillante. Laissez agir pendant 10 minutes et rincez à l'eau. Après ça, le Tupperware sera comme neuf.

©Media Partisans

4. Se protéger contre les éclaboussures d'huile

Dans l'atelier :

  • Grande bouteille en plastique

Au travail !

Pour éviter de vous brûler avec les éclaboussures d'huile pendant que vous cuisinez, il suffit de couper le haut d'une bouteille en plastique et de l'utiliser comme protection. Mettez votre main à l'intérieur et tenez la spatule par l'ouverture de la bouteille, comme montré ci-dessous, et voilà !

©Media Partisans

5. Sacs poubelles sur la porte du placard

Dans l'atelier :

  • 4 crochets à rideaux
  • 2 tiges de bois
  • Vis et perceuse

Au travail !

C'est toujours le chaos dans votre placard où se trouvent les sacs poubelles ? Nous avons la solution : accrochez deux crochets à rideaux côte à côte à l'intérieur de la porte du placard de la cuisine (avec une perceuse) et placez une courte tige de bois dans les creux des crochets. Placez le rouleau de sacs poubelles comme un rouleau de papier hygiénique. Vos sacs poubelles restent en ordre et à portée de main.

©Media Partisans

Vous cherchez d'autres astuces pratiques pour la cuisine ? Voici 3 idées avec du bois, qui mettent de l'ordre dans la cuisine.

Garder une bonne organisation dans la cuisine est l'un des plus grands défis, mais ça peut devenir plus simple si vous suivez ces 6 conseils pour une meilleure organisation dans la cuisine.

C'est le chaos dans votre frigo ? Pas de problème ! Grâce à ces 8 astuces, votre réfrigérateur restera propre et rangé.

Commentaires

Également féroce