7 astuces que les chefs amateurs doivent absolument connaître

En fait, on ne connaît jamais assez de trucs et astuces pour la cuisine. La nourriture est trop salée ? Les boulettes de viande ne sont pas de la même taille ? Le pot de confiture ne veut pas se vider correctement ? Il y a une solution pour tout. Voici 7 astuces intelligentes que chaque cuisinier doit connaître !

1) Retirer les toasts chauds du grille-pain

Dans la cuisine :

  • Pinces à linge

Au travail !

Si vous n'avez pas de pinces pour grille-pain, utilisez des pinces à linge (en bois) pour retirer vos toasts chauds de l'appareil. Avec ça, plus de brûlures ni de mauvaises surprises !

©Media Partisans

2) Abus de sel dans la soupe

Dans la cuisine :

  • 1 pomme de terre

Au travail !

Vous avez clairement abusé sur le sel ? Pour diminuer le goût salé excessif de la soupe ou du ragoût, il suffit de mettre une pomme de terre crue pelée dans la casserole. Laissez cuire pendant environ 10 minutes puis retirez de nouveau. La pomme de terre aura "absorbé" le sel.

©Media Partisans

3) Couper des champignons rapidement

Dans la cuisine :

  • Coupe-œufs

Au travail !

Il existe une astuce très simple pour couper les champignons en tranches de la même taille : il suffit de les couper à l'aide d'un coupe-œufs. C'est super rapide et les tranches sont parfaitement régulières.

©Media Partisans

4) Des boulettes de même taille

Dans la cuisine :

  • Cuillère à glace

Au travail !

Le problème avec les boulettes de viande de tailles différentes est, bien sûr, le temps de cuisson différent qui en résulte. Les plus grandes ont besoin de plus de temps. Pour éviter ce problème, utilisez une cuillère à glace. Il n'y a pas de moyen plus facile de former des boulettes de viande de tailles égales.

©Media Partisans

5) S'assurer que tous les grains de maïs éclatent

Dans la cuisine :

  • Eau

Au travail !

Il existe une astuce très simple pour faire du pop-corn parfait. Mettez d'abord les grains de maïs dans l'eau pendant 10 minutes. Séchez-les et mettez-les dans la casserole. Maintenant, tous les grains de maïs devraient éclater.

©Media Partisans

6) Retirer l'excès de graisse d'un bouillon

Dans la cuisine :

  • Glaçons
  • Écumoire

Au travail !

Pour retirer l'excès de graisse d'une soupe, il suffit de mettre 3 glaçons sur une écumoire et de les tremper dans la soupe. La graisse colle aux glaçons. Et la soupe est moins grasse.

©Media Partisans

7) Tirer profit des restes de confiture

Dans la cuisine :

  • Lait

Au travail !

Les pots de confiture ne peuvent jamais être complètement vidés avec un couteau. Mais il y a une astuce astucieuse, ce que vous pouvez faire pour arriver à bout : remplissez le pot de lait, secouez-le et vous pourrez déguster un délicieux milkshake fruité.

©Media Partisans

Tout problème a une solution ! Les astuces avec la pomme de terre et les glaçons valent à elles seules leur pesant d'or. Ainsi, à l'avenir, il ne vous arrivera plus d'incident en cuisine.

Commentaires

Également féroce