Conseils contre les boutons de chaleur : ces remèdes maison sont efficaces

Des petites cloques dans le décolleté ou des pustules qui démangent sous les aisselles ? Les boutons de chaleur sont désagréables et peuvent vraiment gâcher votre humeur en été. Il existe cependant des moyens simples de traiter ces petits boutons et d'empêcher leur apparition dès le départ.

Que faire contre les boutons de chaleur ?

Les boutons de chaleur apparaissent lorsque nous transpirons beaucoup et que la sueur ne peut pas s'évacuer correctement. En conséquence, les glandes sudoripares se bouchent et de petits boutons apparaissent, également appelés éruptions de chaleur. Contrairement à l'allergie solaire, qui est provoquée par les rayons UV, les boutons de chaleur peuvent également apparaître dans des espaces intérieurs chauds. Les petits boutons sont soit transparents, soit rouges et dans de nombreux cas, ils démangent fortement. Mais en règle générale, ils sont inoffensifs et disparaissent comme par enchantement au bout de quelques jours. Il est possible de favoriser la guérison et de soulager les démangeaisons avec quelques remèdes maison.

La fraîcheur aide à lutter contre les boutons de chaleur

Pour se débarrasser rapidement des boutons de chaleur, il faut d'abord les refroidir. Le froid atténue les démangeaisons et fait diminuer les gonflements. En cas d'éruption de boutons de chaleur sur plusieurs parties du corps, un bain ou une douche froide peut être très agréable. Par ailleurs, vous pouvez également refroidir les zones concernées avec des glaçons. Veillez absolument à ne pas les poser directement sur la peau, mais à les envelopper dans un linge.

Conseil : si vous avez la peau sensible, ne refroidissez que brièvement les boutons de chaleur afin de ne pas irriter inutilement la peau.

La farine de maïs ou la terre médicinale contre les boutons de chaleur

La farine de maïs et la terre médicinale peuvent absorber la sueur et sont donc souvent utilisées pour traiter les boutons de chaleur. Mélangez la farine de maïs ou la terre médicinale avec de l'eau pour obtenir une pâte que vous appliquez sur les parties concernées de la peau. Laissez agir le remède maison pendant 15 minutes avant de le rincer à l'eau claire.

Le vinaigre de cidre contre les boutons de chaleur

Le vinaigre de cidre a un effet antibactérien et empêche l'inflammation des glandes sudoripares obstruées. En outre, il favorise la guérison des boutons de chaleur. Il suffit de mélanger un litre d'eau avec trois cuillères à soupe de vinaigre de cidre et d'en laver les boutons de chaleur matin et soir.

Boutons de chaleur chez les bébés

Les boutons de chaleur sont particulièrement fréquents chez les bébés et les jeunes enfants. Les bébés ont une peau très sensible. Il arrive de temps en temps qu'ils soient habillés trop chaudement et que la transpiration ne puisse pas s'évacuer correctement. Tous les remèdes maison recommandés ici pour traiter les boutons de chaleur peuvent également être utilisés chez les enfants.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von dr. Nur Dalilah, SpKK (@dr.nurdalilah_spkk)

Si vous ou votre enfant souffrez souvent de boutons de chaleur, vérifiez d'abord vos vêtements. Par temps chaud, ceux-ci doivent laisser passer l'air, absorber la transpiration et ne pas être trop serrés. Le choix de la crème solaire joue également un rôle : pour éviter que les glandes sudoripares ne se bouchent, il vaut mieux utiliser un produit à base d'eau. 

En cas d'éruption de chaleur particulièrement tenace, il est également possible de recourir à une teinture de zinc vendue en pharmacie. Si aucune amélioration n'est constatée au bout d'une semaine, il est recommandé de consulter un médecin. En règle générale, vous pouvez rapidement venir à bout des boutons de chaleur avec les remèdes mentionnés ci-dessus.

Vous trouverez d'autres conseils de beauté ici :

Source : utopia
Image de couverture : ©Pinterest/Tikli.in

Commentaires

Également féroce