Beauté et santé
6 raisons de ne pas porter de strings
Les goûts et les couleurs sont propres à chacun, fort heureusement, il y a des arguments plus convaincants que le simple mauvais goût lorsqu’on parle de strings. Pour toutes celles qui ont la chair de poule rien qu’en pensant à ce petit bout de tissu, mais encore plus pour celles qui aiment porter des strings, nous avons rassemblé les principales raisons objectives contre le port des strings.
Les strings sont des dessous composés généralement d’un triangle à l’avant et d’une ficelle à l’arrière.
6 raisons de ne pas porter de string
1. Ils ne sont pas hygiéniques
Un string peut rapidement devenir peu hygiénique, surtout en été. En voici un exemple, quand on porte une mini-jupe dans les transports en commun et qu’elle remonte, les fesses nues sont en contact direct avec le siège.
2. Ils ne sont pas adaptés au sport
D’une part, les strings peuvent être très gênants pendant le sport, car ils glissent. Mais ce qui est beaucoup plus grave, c’est qu’ils frottent sur la peau, notamment dans les sports où les mouvements sont toujours les mêmes (p. ex. jogging et vélo), ce qui provoque des irritations.
3. Ils sont inconfortables
Les sous-vêtements doivent certes être beaux, mais surtout, ils ne doivent être discrets. Or, la ficelle d’un string est rarement confortable entre les fesses.
4. Ils ne sont pas adaptés aux protège-slips
Il est évident que le peu de tissu dont sont faits les strings n’offre pas beaucoup de prise aux protège-slips et aux serviettes hygiéniques. Cela peut être à la fois ennuyeux et peu hygiénique si quelque chose se passe mal pendant les règles notamment.
©Getty Images
5. Ils provoquent des inflammations
Les strings forment un « pont germinal » entre les fesses et le vagin. Cela signifie que des bactéries provenant de l’intestin peuvent passer par la fine bande de tissu et provoquer des infections urinaires ainsi que des vaginites.
6. Il existe de meilleures alternatives
Il existe de meilleures alternatives au string si l’on veut porter des sous-vêtements sexy, confortables et non nocifs pour la santé. Si vous portez des strings juste pour éviter que vos sous-vêtements ne soient visibles, il existe aussi des culottes ou shorty sans coutures.
Dans les articles suivants, vous en apprendrez plus sur les sous-vêtements et vous recevrez des conseils pour éviter les problèmes gênants :
- 4 raisons pour lesquelles nous portons des sous-vêtements au quotidien
- À quelle fréquence faut-il changer ses vêtements et sous-vêtements ?
- L’organiseur en carton du tiroir à sous-vêtements
- 8 situations gênantes au quotidien et leurs solutions
- 5 conseils utiles pour le soutien-gorge
Source : wunderweib
Images de couverture : ©Pixabay/mauatlanta ©Getty Images
