8 conseils pour cacher les objets de valeur à la plage

Lorsque l'on se prélasse à la plage, au lac ou à la piscine, on oublie vite que tout le monde n'est malheureusement pas là pour se détendre. En effet, la saison de la baignade est également la saison préférée des pickpockets. Pour protéger vos objets de valeur contre les voleurs, vous devriez réfléchir à une cachette appropriée.

Il n'est pas très utile d'emporter des bijoux de grande valeur ou des appareils électroniques coûteux à la plage. En revanche, on ne peut pas se passer de certains objets, comme les clés, un peu d'argent ou son smartphone. Voici donc quelques conseils et idées pour dissimuler vos objets de valeur à la plage.

1. Sac étanche

Avec cet accessoire, vos objets de valeur ne sont certes pas cachés, mais une poche étanche vous permet de garder votre argent, vos clés et même votre smartphone près du corps, même lorsque vous vous baignez.

Maui Beach Candids

2. Emballages vides

Les emballages vides des choses que l'on emporte habituellement à la plage sont parfaits pour cacher vos objets de valeur. Par exemple :

Récipients en plastique

Que ce soit de la crème solaire ou du déodorant, vous pouvez facilement transformer des récipients en plastique vides en cachette secrète pour vos objets de valeur. Rincez-les soigneusement et cachez-y votre argent et vos clés lorsque vous êtes à la plage.

Boîte de chips

Rares sont les voleurs qui soupçonneront la présence de vos objets de valeur dans une boîte de chips ou de biscuits. La couverture parfaite ! Il suffit de placer l'argent, les clés et les bijoux dans la boîte et de la fermer.

Paquet de lingettes

Il en va de même pour un paquet de lingettes vide. Cachez vos objets de valeur à l'intérieur et fermez-le bien.

Conseil : si vous souhaitez cacher vos objets de valeur dans un emballage vide, le mieux est de les enrouler au préalable dans un mouchoir. Cela atténue les bruits traîtres, comme par exemple le cliquetis des clés.

3. Cachette secrète dans la chaussure

De nombreuses chaussures offrent une possibilité particulièrement astucieuse de dissimuler de l'argent liquide. Il suffit de ranger l'argent sous la semelle intérieure. Il sera ici à l'abri des voleurs !

4. Couche-culotte

Pour ceux qui voyagent avec des enfants en bas âge, c'est encore plus facile. Rangez simplement votre argent, vos clés, votre smartphone et autres dans une couche jetable propre. Ficelé en paquet et posé sur la serviette, personne ne se doutera que vos objets de valeur se trouvent dans la couche. Vous pouvez encore augmenter l'effet de tromperie en plaçant la couche dans un sac poubelle. En revanche, si vous avez une couche, mais pas de bébé, vous risquez de vous faire remarquer.

5. Sous-vêtements

Les sous-vêtements sont loin d'être un objet habituellement volé. C'est pourquoi les boxers, les slips et les soutiens-gorge avec des doublures amovibles conviennent bien pour y cacher des billets ou des clés.

6. Livre avec compartiment secret

Le livre évidé : un vrai classique et pourtant une excellente cachette pour vos objets de valeur. Vous pouvez facilement fabriquer vous-même un tel coffre-fort à partir d'un livre que vous ne lisez plus et à l'aide d'un cutter. Positionnez le compartiment secret environ après le premier tiers des pages, mesurez le format avec une règle et découpe la profondeur souhaitée. Si nécessaire, vous pouvez relier les autres pages avec de la colle.

7. Boîte à déjeuner

Une ou plusieurs boîtes à casse-croûte sont incontournables dans un sac de plage, car il faut toujours prévoir un petit en-cas entre deux. Le mieux est d'intégrer un double fond dans la boîte à déjeuner pour y cacher vos objets de valeur. Sinon, vous pouvez aussi mettre votre argent et vos clés dans un petit sac dans la boîte. Personne ne risque d'y toucher !

8. Enterrer des objets de valeur

Si vous n'êtes pas encore convaincu, il vous reste la possibilité d'enterrer vos objets de valeur dans le sable sous la serviette. Pour protéger votre smartphone et autres objets de la saleté, il est préférable de les mettre dans une boîte, un sachet ou un bocal hermétique. Retenez bien l'endroit où vous enterrez vos objets pour ne pas que votre journée à la plage se transforme en chasse au trésor. Tenez également compte des marées, le cas échéant !

On peut certes supposer que les voleurs s'informent eux aussi à l'avance des éventuelles cachettes de leurs futures victimes. Mais un voleur ne va probablement pas voler des livres, de la crème solaire ou des sous-vêtements au hasard sans s'assurer au préalable que des objets de valeur y sont cachés. Cela vous permet de gagner du temps. Emmenez donc le plus d'objets possible à la plage afin de brouiller les pistes. En outre, lorsque vous vous baignez, ne vous éloignez pas trop de vos affaires, de sorte que vous puissiez les voir et revenir rapidement sur les lieux pour éventuellement prendre le voleur en flagrant délit.

Beach at Claytor Lake State Park

Sinon, vous pouvez bien sûr demander à vos voisins s'ils peuvent garder un œil sur vos objets de valeur pendant que vous êtes dans l'eau. Et vous, comment faites-vous pour vous protéger des pickpockets à la plage ?

Découvrez d'autres conseils pour profiter encore plus de la baignade en été :

Source : smarticular
Images de couverture : ©Flickr/Kirt Edblom ©Pinterest/BoredPanda

Commentaires

Également féroce