Bricolez vos décorations de Noël avec des pâtes | Décorations de Noël à base de pâtes
Qu’est-ce qui vous met le plus dans l’ambiance de Noël, à part la préparation de biscuits ? Faire des décorations de Noël, bien sûr ! Il y a tant de façons de faire des décorations de Noël à partir de choses simples ! En quelques étapes et avec des moyens simples, vous pouvez réaliser vous-même les plus belles décorations de Noël. Par exemple, avec des pâtes. Ça a l’air fou, mais ça donne de très beaux résultats. Avec la bonne couleur et la bonne technique, vous pouvez créer en un rien de temps les plus belles décorations de Noël jamais réalisées. Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment fabriquer des décorations pour votre sapin de Noël et des décorations de Noël en général à partir de pâtes.
1. Sapin de Noël en pâtes
Dans l’atelier :
- Papier cartonné
- Farfalles
- Colle chaude
- Peinture en spray dorée
Au travail !
Faites un grand cône avec un morceau de carton. Ensuite, collez les farfalles sur le cône de bas en haut. Pour finir, mettez une farfalle comme « étoile » tout en haut. Enfin, vaporisez le tout de peinture dorée. L’arbre de Noël en pâtes est terminé.
©Media Partisans
2. Petits anges de pâtes
Dans l’atelier :
- Colle chaude
- Rigatonis
- Rotelles
- Perle en bois
- Farfalles
- Gobettis
- Ditalinis
- Pâtes en étoile
- Pince à épiler
Au travail !
2.1 Collez d’abord la rotelle sur le rigatoni, puis la perle en bois sur la rotelle.
©Media Partisans
2.2 Ensuite, collez la farfalle sous la rotelle sur le rigatoni.
©Media Partisans
2.3 Collez deux gobettis en guise de bras sur les côtés gauche et droit du rigatoni, derrière la farfalle.
©Media Partisans
2.4 Parachevez l’ange en pâtes avec une couronne de ditalinis autour de la perle en bois.
©Media Partisans
2.5 Utilisez des pâtes en forme d’étoiles pour compléter le chef-d’œuvre. Trop mignon, vous ne trouvez pas ?
©Media Partisans
3. Couronne de Noël
Dans l’atelier :
- Carton
- Colle blanche
- Farfalles peintes en verte
- Gnocchis peints en rouge
- Ruban rouge
Au travail !
3.1 Découpez un anneau de la taille de votre couronne dans le carton et étalez de la colle blanche dessus. Si le carton n’est pas déjà blanc, peignez-le en blanc.
©Media Partisans
3.2 Ensuite, collez les farfalles vertes en trois rangées sur la couronne de sorte que l’on ne puisse presque plus voir le carton.
©Media Partisans
3.3 Collez des gnocchis rouges sur les farfalles et un gros nœud rouge au bas de la couronne.
©Media Partisans
4. Des étoiles pour l’arbre de Noël
Dans l’atelier :
- Pennes
- Gnocchis
- Colle chaude
- Peinture acrylique
- Ruban
Au travail !
Collez huit pennes ensemble pour former une étoile et collez un gnocchi au milieu de celle-ci. Peignez le tout avec de la peinture acrylique blanche et collez un morceau de ruban sur l’étoile en pennes. La décoration est prête à être accrochée à votre sapin.
©Media Partisans
5. Guirlande de Noël
Dans l’atelier :
- Cordelette
- Farfalles recouvertes de peinture dorée
Au travail !
Nouez las farfalles dorées à intervalles réguliers sur une longue cordelette. Vous pourrez ensuite décorer l’arbre de Noël avec cette création spéciale.
©Media Partisans
Nous avons beaucoup d’autres idées de décorations de Noël. Par exemple : 3 idées DIY de décorations rapides et mignonnes pour Noël.
Que diriez-vous de décorations de Noël faites de pots de fleurs et de bouteilles en plastique ? Vous trouverez toutes ces idées folles ici : 3 idées géniales pour vos décorations de Noël de cette année.
Une boule à neige est un must pour toute décoration de Noël. Nous vous montrons ici comment fabriquer une boule à neige à partir d’un bocal en verre.
Vous pouvez même faire de jolies décorations de Noël à partir de vieilles chaussettes. Vous trouverez ici des instructions pour fabriquer de jolis bonhommes de neige à partir de vieilles chaussettes.
