Pourquoi les gens protègent leurs bagages avec du film plastique à l'aéroport ?

On voit de plus en plus souvent des valises et autres bagages emballés dans du film plastique sur les tapis roulants des aéroports. Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi certains voyageurs protègent leur valise avec ce film. Lors de votre prochain voyage en avion, il sera peut-être judicieux pour vous aussi de faire envelopper votre valise.

Pourquoi enveloppe-t-on les valises ?

Il existe de nombreuses raisons individuelles pour ce que l'on appelle l'emballage des bagages.

1. Saleté et rayures

La plupart des voyageurs souhaitent protéger leurs bagages des agressions extérieures. Selon la société d'exploitation de l'aéroport de Francfort, Fraport, le film protège contre "les salissures, les rayures, l'éclatement pendant le transport et l'accès par des personnes non autorisées."

2. Trafiquants

Les trafiquants de drogue utilisent régulièrement les bagages de voyageurs non concernés pour faire passer de la drogue. Certains organismes qui informent sur les voyages en Colombie donnent l'avertissement suivant : "Les voyageurs sont utilisés contre leur gré et en toute ignorance comme passeurs de drogue." Mais si les bagages sont emballés sous film plastique, on voit tout de suite si quelqu'un y a touché.

Heathrow - attempted theft

3. Frais supplémentaires

Un autre point serait d'éviter des frais supplémentaires en cas d'excédent de bagages. En effet, le film plastique permet d'assembler deux bagages, selon une porte-parole de l'aéroport de Düsseldorf. Les poussettes et les bagages encombrants peuvent également être sécurisés à l'aide du film.

Quel est l'intérêt d'envelopper les bagages ?

Envelopper les bagages est désormais proposé dans de nombreux aéroports. Cela coûte entre 10 et 20 euros, selon la taille du bagage. C'est à chacun de décider de l'utilité de l'enveloppement de sa propre valise. Mais la méthode se heurte aussi à des critiques. Les film plastique génère beaucoup de déchets. L'aéroport de Hanovre fait en outre remarquer que les valises solidement enveloppées ne peuvent pas être aussi bien contrôlées aux rayons X lors des contrôles de sécurité. De même, le film pourrait gêner le transport sur les tapis roulants des aéroports.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Anne Murphy (@blahblahblackshee)

L'énigme du film pour valises est résolue. Faites-vous déjà partie des personnes qui protègent leurs bagages de cette manière ?

Voici d'autres articles concernant les voyages :

Sources : hna, derwesten
Image de : ©flickr/Jeppestown

Commentaires

Également féroce