8 conseils d'hygiène pour avoir un lit propre

Ceux qui pensent que seule la salle de bains ou la cuisine attire la saleté se trompent. Les lits, les matelas, les draps et bien d'autres articles comptent parmi les endroits les plus sales de la maison. Peu de gens y prêtent attention, et cela, bien que nous passions 26 ans de notre vie à y dormir !

La sueur, les acariens et les bactéries ne sont que quelques-uns des facteurs qui peuvent provoquer un tourbillon de germes dans votre nid douillet. Voici donc huit faits sur l'hygiène des lits et des conseils pour les améliorer :

1. Les acariens, fidèles compagnons dans la nuit ...

Chaque nuit, jusqu'à 1,5 million d'acariens nous rejoignent dans notre lit. Outre le fait que cette pensée soit répugnante, il y a aussi l'aspect sanitaire. Parce que dès que les excréments d'acariens se mélangent à la poussière, cela peut provoquer des allergies. Afin de se débarrasser de ces petits arachnides ou de les repousser, les experts conseillent de mettre le matelas et les draps sous le soleil deux fois par an. Les rayons UV du soleil tuent les acariens après seulement 24 heures.

Source:

abendzeitung-muenchen,

helpling

Vorschaubild: © Pinterest

Commentaires

Également féroce