19 idées créatives pour tuer le temps chez soi

Les 19 conseils suivants sont parfaits pour tous ceux qui doivent passer beaucoup de temps à la maison. Vous en avez assez de Netflix, vos livres vous ennuient, et vous ne trouvez rien d’intéressant sur Internet ? Alors, jetez un coup d'œil à notre compilation qui vous aidera à passer beaucoup de temps à la maison. Vous y trouverez non seulement des idées pour vous et votre maison, mais aussi de nombreuses suggestions pour divertir les enfants.

1-7) 7 choses ingénieuses que vous pouvez fabriquer à partir de rouleaux de papier toilette

Mieux vaut réfléchir à deux fois avant de jeter les rouleaux vides de papier hygiénique. Non seulement bricoler avec est amusant, mais cela donne aussi de beaux résultats pratiques, comme ce qui suit. Retrouvez les idées avec les rouleaux de papier toilette ici.

marionnette renard en papier toilette

8-9) Tapis et collier fabriqués à partir des rouleaux de papier toilette

Coudre, tricoter, crocheter - ce sont les activités habituelles que l'on fait avec la laine. Mais comme le montrent les 4 idées DIY suivantes, le résultat ne doit pas nécessairement être un pull ou une couverture. Avec un peu d'ingéniosité et un ou deux nouveaux mouvements, on peut créer de superbes bijoux et pièces décoratives. Retrouvez les instructions pour les bijoux et les tapis fabriqués à partir des rouleaux de papier toilette en cliquant ici.

collier en laine fabriqué à partir de papier toilette

10) Tampons artisanaux

Vous vous souvenez des tampons artisanaux que l'ont créait à l'école ou à la maison, enfants ? Eh bien, voici une méthode qui va vous aider à créer vos propres tampons avec des rouleaux de papier hygiénique. C'est d'une simplicité sans borne.

sac avec motifs de tampon artisanal

11-15) 5 astuces de bricolage avec la technique du nœud

Dans notre petit cours de nœuds pour débutants, nous vous montrerons comment il est facile de créer des choses assez cool à partir de quelques cordes. Tout ce dont vous avez besoin est d'un peu de dextérité et de quelques cordes. Vous pouvez utiliser des techniques de nœuds pour faire un superbe porte-clés, embellir un cordon hideux, créer un bracelet à taille réglable ou styliser un vieux sweat à capuche, par exemple. Mais voyez par vous-même la rapidité et la facilité avec lesquelles vous pouvez créer ces œuvres d'art nouées.

nœuds pour embellir les câbles

16-18) 3 créations à partir de vieux jeans, housses de couettes et t-shirts

Votre jean, t-shirt ou même housse de couette est troué ? Ne pensez même pas à vous en débarrasser, parce qu'en un rien de temps, vous pouvez coudre et créer de très belles choses avec de vieux jeans, housses de couettes et t-shirts.

petite fille sur un pouf

19) Ombres chinoises

Le soir, vous lisez toujours une histoire à vos enfants, et ils vous écoutent les oreilles grandes ouvertes ? Les ombres chinoises peuvent aussi leur faire plaisir. Il suffit d'allumer une lampe dans la chambre, de commencer à raconter vos propres histoires et de mimer les actions avec vos mains. Ce qui semble compliqué au premier abord, demande certes une certaine concentration et une certaine habileté, mais ce n'est pas si difficile. Dans la vidéo suivante, vous pouvez voir à quel point il est facile de faire apparaître des animaux sur le mur avec vos mains.

lapin en ombre chinoises

Ne jetez pas vos rouleaux de papier toilette usagés, gardez-les et utilisez-les de façon créative. Vous aurez de quoi faire ! Ces 19 idées offrent un peu de divertissement à ceux qui doivent rester entre quatre murs. Courage !

Commentaires

Également féroce