Maison de jeu pour enfants faite en carton

De nos jours, on trouve des tonnes de jouets pour enfants. Des cuisines entièrement équipées aux voitures électriques avec port USB intégré... Les jouets sont de plus en plus réalistes et en mettent toujours plus plein la vue !

Les meilleurs cadeaux, cependant, sont ceux faits maison, car ils sont uniques et personnalisés. Découvrez comment il est facile de construire une grande maison de jeu pour enfants à partir de vieilles boîtes en carton. Une grande surprise pour vos enfants.

Dans l'atelier :

  • De grosses boîtes en carton (ceux des appareils électroménagers sont parfaits pour cette astuce)
  • Ruban adhésif
  • Papier-peint
  • Cutter
  • Ruban adhésif à motifs
  • Ouate
  • Tapis
  • Guirlande lumineuse
  • Poignée de tiroir

Au travail !

1) Mettez une grande boîte en carton sur le sol et bricolez le toit à l'aide d'un cutter, comme montré dans la vidéo. Collez les languettes avec du ruban adhésif.

grandes boites en carton

2) Prenez un autre morceau de carton et posez-le sur le toit afin qu'il n'y ait aucun espace. Collez le carton sur l'autre carton.

cartons en forme de toit de maison

3) Découpez une grande ouverture rectangulaire à l'aide d'un cutter sur le côté de la maison.

maison en cartons

4) Placez une autre boîte en carton plus petite à côté de cette ouverture et collez les deux boîtes avec du ruban adhésif. Vous venez de créer une petite extension à la maison.

maison en cartons

5) Bricolez le toit de l'extension à partir d'un autre morceau de carton.

maison en cartons

6) Recouvrez le toit et les murs de papier peint à motifs. Pour les coller, il vous suffit d'utiliser de la colle artisanale.

coller du papier peint à motifs

7) Découpez les fenêtres et les portes dans la maison et encadrez-les avec du ruban adhésif à motifs. Placez une cheminée en carton et collez de l'ouate sur le dessus pour faire croire qu'il y a de la fumée.

maison en cartons

8) Enfin, posez un tapis à l'intérieur de la maison, collez une guirlande lumineuse puis fixez une poignée de tiroir à la porte d'entrée.

maison de jeux en cartons pour enfants

Et voilà, la petite maison est prête ! On ne peut pas faire plus simple que ça. Sachant que vous l'aurez fabriquée avec beaucoup d'amour et selon le goût de vos enfants, ces derniers n'en seront que plus reconnaissants et heureux. Le jeu peut maintenant commencer !

Vidéo bonus : distributeur de bonbons en carton

Commentaires

Également féroce