5 astuces avec du citron pour le ménage

Les citrons ne sont pas seulement destinés à la consommation. Ces agrumes sont aussi un véritable objet polyvalent dans la vie de tous les jours, pour le ménage par exemple. Ils sont également très utiles pour conserver des aliments frais ou pour dessiner. Voici 5 astuces géniales à réaliser avec des citrons.

1. Empêcher le brunissement de l'avocat

Il arrive que vous n'ayez pas envie de manger un avocat entier dans la journée. Le seul problème est que la chair verte brunit vite. Cependant, si vous versez un peu de jus de citron sur l'avocat coupé en tranches et que vous l'enveloppez ensuite dans du film alimentaire, la chair restera verte.

©Media Partisans

2. Dessiner avec du jus de citron

Beaucoup d'enfants trouvent que les citrons sont beaucoup trop acides et évitent donc d'en manger. Mais les petits ne savent pas que les citrons peuvent les transformer en véritables magiciens, alors il est temps de leur montrer : il suffit de frotter doucement un coton-tige sur la moitié d'un citron pour qu'il puisse absorber un peu de jus de citron.

©Media Partisans

Dessinez ensuite avec un coton-tige sur un papier blanc. Pour un jeu ou une réelle œuvre d'art.

©Media Partisans

Faites chauffer un fer à repasser et passez-le avec précaution sur les dessins avec du jus de citron. Les dessins, jusqu'alors invisibles, deviennent visibles ! Cool, hein ?

3. Détartrer la bouilloire

Votre bouilloire a besoin d'être détartrée de toute urgence, mais vous oubliez toujours d'acheter un nettoyant spécial ? Alors voici la solution : mettez quelques rondelles de citron dans l'eau et faites-les bouillir, après ça, votre bouilloire est impeccable !

©Media Partisans

4. Remplacer la tablette du lave-vaisselle

Les citrons sont une véritable arme miracle dans la bouilloire, mais aussi dans le lave-vaisselle. Si vous n'avez pas de tablette de lave-vaisselle à portée de main, il suffit de mettre du jus de citron dans le compartiment de la tablette. Après le lavage de la vaisselle, les plats, les casseroles et autres sont non seulement hyper propres, mais répandent aussi une merveilleuse odeur d'agrumes dans la cuisine.

©Media Partisans

5. Blanchir le linge naturellement

Vous connaissez la sensation d'énervement ultime quand on découvre qu'un vêtement a décoloré lors du lavage ? Eh bien, vous pouvez souffler, on a ce qu'il faut : faites bouillir de l'eau avec le vêtement décoloré et des rondelles de citron pendant 20 minutes. Le tour est joué.

©Media Partisans

Plus de doutes, il vous faut des citrons à la maison ! C'est l'agent polyvalent dont tout le monde a besoin.

Et le pouvoir du citron ne s'arrête pas là, voici 9 astuces supplémentaires pour la maison avec du citron . Voici également d'autres astuces avec des aliments qui vous faciliteront la vie, ne serait que pour les éplucher et les peler comme il faut. 

Commentaires

Également féroce