Fabriquez des vitraux avec de la peinture pour vitres | Window Color

 

Ça vous est déjà arrivé d'être dans une grande cathédrale et de vous émerveiller devant toutes ces fenêtres colorées ? Les vitraux transforment la lumière ambiante de façon très spéciale et créent une atmosphère presque magique. Si vos fenêtres à la maison vous semblent trop ennuyeuses, alors soyez attentif. En quelques étapes seulement, vous pouvez transformer vos fenêtres en véritables œuvres d'art avec de la peinture pour vitres.

Dans l'atelier :

  • Modèle
  • Ruban adhésif
  • Peinture pour vitres (plusieurs couleurs)

Au travail !

1. Imprimez d'abord le modèle et adaptez-le aux dimensions de votre fenêtre.

modèle à imprimer©Media Partisans

2. Si possible, décrochez la fenêtre. Sinon, vous pouvez la peindre debout.

décrocher la fenêtre©Media Partisans

3. Collez le modèle sur l'extérieur de la vitre.

coller le modèle sur la vitre©Media Partisans

4. Ensuite, en utilisant les différentes couleurs sur l'intérieur de la fenêtre, commencez par dessiner les lignes puis remplissez les espaces. Laissez les lignes sécher pendant au moins une heure avant de commencer à faire le reste. Une fois que tout est terminé, laissez la peinture sécher pendant 24 heures. Vous pouvez ensuite raccrocher votre fenêtre.

vitraux terminés©Media Partisans

Vous ne trouvez pas ça génial ? Comme dans une cathédrale ou dans un pub traditionnel. La lumière de l'extérieur et les couleurs vives de la fenêtre sont du plus bel effet. Il faut absolument que vous l'essayiez !

Dans la vidéo, vous pouvez voir d'autres belles idées de bricolage. Par exemple, transformer des bocaux en verre en vases.

Et que pensez-vous de ces 5 idées DIY à faire avec des fleurs ?

Vous êtes-vous déjà demandé comment arranger des fleurs de façon originale ? Alors, jetez un œil à ces 3 idées originales pour arranger les fleurs dans un vase.

Faites le test ! Lequel de ces 8 remèdes maison gardera les fleurs fraîches plus longtemps ?

Vous vous demandez comment fonctionne un pot de fleurs qui s'arrose tout seul ? Alors cliquez ici !

Commentaires

Également féroce